QUEL EST LE SALAIRE D’UN AGENT IMMOBILIER INDÉPENDANT ?

Vous êtes tenté par les métiers de l'immobilier, vous aimez le contact et la vente ? Mais vous vous demandez quel salaire peut espérer un agent immobilier ? Sachez que les revenus sont variables en fonction du type de poste occupé, mais surtout du statut. Vous pouvez en effet choisir de travailler pour une agence classique, disposant de bureaux et d'une vitrine en ville, ou opter pour un réseau d'indépendants. Le salaire que vous toucherez en tant qu'agent immobilier en dépendra pour une large part. Dans cet article, nous allons voir comment le statut a un impact sur les revenus que vous pouvez espérer de votre activité dans l'immobilier.


Quel est le salaire d'un agent immobilier ?

Parlons plutôt de revenus, d'ailleurs. Il est clair que si vous travaillez en agence immobilière sous le statut de salarié, vous allez toucher un salaire défini par contrat. Ce même contrat peut fixer un pourcentage des honoraires d'agence en cas de transaction réussie, que vous aurez menée à son terme. Parfois, vous aurez aussi la possibilité de travailler comme agent immobilier indépendant pour une agence, à laquelle vous liera un contrat. Ce dernier sera plus souple, mais vous ne toucherez généralement pas plus de 45% des honoraires. En effet, une agence immobilière classique a de nombreux frais de fonctionnement qui sont couverts par ces honoraires. A l'inverse, les réseaux immobiliers d'indépendants fonctionnent selon un modèle complètement différent. Les mandataires immobiliers indépendants de ces réseaux, comme SAFTI, ne sont pas des employés. Ils n'ont pas de bureaux et travaillent de chez eux ou de partout où le cœur leur en dit. Les réseaux de mandataires immobiliers offrent donc des opportunités intéressantes à tous ceux qui aiment l'indépendance. Certes, vous ne disposez pas d'infrastructures sur place, mais ce point est largement compensé par un salaire d'agent immobilier indépendant qui va de 70 à 99% des honoraires d'agence. Intéressant, non ?


Rémunération Agent Immobilier - SAFTI Recrutement

Comprendre le salaire d'un agent immobilier indépendant

Un agent immobilier indépendant ne touche pas à proprement parler un salaire. Il touche un pourcentage des honoraires d'agence sur les ventes réalisées. C'est le cas dans tous les réseaux immobiliers d'indépendants, mais la rémunération n'est pas partout la même, c'est la raison pour laquelle, si vous êtes tenté par le métier d'indépendant en immobilier et souhaitez connaître le salaire, il est important de bien s'informer. Chez SAFTI, nous versons à nos agents immobilier indépendants 70% des honoraires, dès la première vente. Ce pourcentage augmente proportionnellement au montant du chiffre d'affaire réalisé. La plupart de nos conseillers immobiliers indépendants touchent donc un salaire confortable, qui va de 70% à 99% des honoraires d'agence. Nos conseillers immobiliers sont des auto-entrepreneurs ou des professionnels ayant ouvert une entreprise unipersonnelle. Dans ce contexte, il leur est possible de déduire de leurs revenus les frais occasionnés par leur activité, comme les déplacements, l'usure du véhicule, l'abonnement téléphonique et internet, etc.

SAFTI fournit une formation et divers services et outils, mais n'a pas de frais liés à la location de bureaux physiques. C'est ce système qui permet de dégager davantage de salaire pour nos agents immobiliers indépendants.


Comprendre salaire Agent Immobilier  - SAFTI Recrutement

Comment augmenter son salaire d'agent immobilier ?

Si vous êtes déjà agent immobilier dans une agence classique, vous voudriez peut-être augmenter vos revenus. Devenir indépendant dans un réseau immobilier comme SAFTI constitue une excellente solution. Vous pourrez y développer votre chiffre d'affaire grâce à vos connaissances en immobilier, car plus vous vendez de biens, plus votre chiffre d’affaires augmente.. C'est donc une excellente manière de valoriser vos compétences.

Mais le réseau immobilier SAFTI est ouvert aussi aux débutants. Nous proposons un parcours d'intégration et une formation qui permet de progresser rapidement et de développer son activité. Des formations de spécialisation sont aussi proposées et permettent à nos agents immobiliers indépendants d'obtenir un meilleur salaire en optimisant leurs stratégies professionnelles. SAFTI vous propose tout ce qu'il vous faut pour bien débuter, mais c'est évidemment au fil des mois que vous développerez votre expertise et pourrez augmenter vos revenus.

Vous avez aussi la possibilité de développer votre propre équipe de professionnels, au sein du réseau immobilier SAFTI. Vous pouvez recruter de nouveaux conseillers, et vous assurerez le management de cette nouvelle équipe. Dans ce cas, vous allez pouvoir toucher un pourcentage du chiffre d'affaire des conseillers de votre équipe, puisque vous les aidez à débuter dans le métier.


Augmenter son salaire d'Agent Immobilier  - SAFTI Recrutement

Comment rejoindre SAFTI ?

Dans cet article, nous avons vu qu'être affilié à un réseau d'agents immobiliers indépendants vous permet de maximiser vos revenus. Si vous avez l'esprit d'indépendance et d'autonomie, vous aimeriez sans doute dépasser les 45% d'honoraires que vous pouvez espérer en agence immobilière classique et opter pour les 70 à 99% que vous offre SAFTI. Nous vous conseillons d'assister à une de nos réunions d'information en ligne, vous y trouverez la réponse à la plupart des questions que vous vous posez. Vous pourrez ensuite bénéficier d'une formation initiale de 3 jours dans le cadre d’un parcours d’intégration de 3 mois, et débuter votre activité de conseiller indépendant en immobilier. A chaque fois que vous réaliserez une vente, vous toucherez au moins 70% des honoraires d'agence.


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires