Le marché de l'immobilier français est en pleine expansion. En hausse de près de 10 % par rapport à l'année 2016, il offre aujourd'hui des opportunités uniques pour quiconque souhaiterait s'y investir professionnellement. Découvrez sans plus attendre notre offre d'emploi négociateur immobilier.
Présent dans toutes les étapes d'une transaction immobilière, le négociateur immobilier joue un rôle primordial et gratifiant. Dans sa zone géographique, sa fonction principale est de négocier les prix de vente et d'achat des biens immobiliers qui lui ont été confiés. Pour mener à bien sa mission, il est donc de sa responsabilité de se constituer un réseau solide de connaissances susceptible de le prévenir en amont des futures opportunités de vente.
Une fois le bien immobilier trouvé, le négociateur est alors mandaté par le propriétaire pour la gestion de la vente, ou de la location, du logement.
Fort de sa connaissance des spécificités locales du marché, il devient alors responsable de l'estimation de la valeur du logement, sélectionne les clients potentiels et prend en charge les visites. Pour remplir sa mission dans les meilleures conditions, il doit faire preuve d'un certain nombre de qualités professionnelles
Si les offres d'emploi négociateur immobilier affluent, la réussite professionnelle de l'agent dépend en grande partie de sa capacité à se former un réseau professionnel important. Convaincre un client de lui céder la gestion de la transaction nécessite en effet un sens de la négociation aiguisé. C'est pourquoi les profils commerciaux et les diplômés de BTS Professions immobilières séduisent particulièrement les recruteurs. L'offre d'emploi négociateur immobilier proposée par Safti leur est ainsi particulièrement réservée.
Un bon négociateur doit faire preuve :
Le marché de l'immobilier a récemment connu une forte croissance. Les opportunités sont donc nombreuses pour quiconque souhaiterait développer son portefeuille d'activités. Le recrutement négociateur immobilier s'en trouve ainsi fortement facilité. En France, le négociateur a en fait le choix d'exercer son activité sous trois statuts : salarié, vrp et indépendant. Ce dernier statut, de plus en plus prisé par les propriétaires, est celui sur lequel nous portons tous nos efforts. En analysant minutieusement les tendances du marché, nous avons en effet estimé qu'il représentait l'avenir de la profession.
Bénéficiant d'une liberté d'action totale et ne devant de compte qu'à lui-même, le négociateur immobilier indépendant profite notamment de conditions financières avantageuses. En moyenne, l'agent indépendant percevra une commission comprise entre 70 et 80 % des honoraires perçues par l'agence. Même s'il devra ensuite soustraire ses charges sociales à la somme perçue, ce pourcentage reste néanmoins bien plus élevé que celui touché par un employé d'agence.
Fondé en 2010, Safti n'a depuis cessé de se développer jusqu'à devenir un acteur incontournable du marché. Fort de nos 25 000 biens, nous vous proposons dès à présent de rejoindre notre réseau en consultant notre offre d'emploi négociateur immobilier.