LE RECRUTEMENT D’AGENTS MANDATAIRES EN IMMOBILIER

Le recrutement des agents mandataires immobiliers se fait tout au long de l’année, mais dépend grandement du dynamisme du marché. C’est la raison pour laquelle le nombre d’offres d’emploi de mandataire immobilier peut varier selon les régions, le marché étant fortement influencé par des critères locaux ou régionaux. SAFTI propose régulièrement des offres d'emplois de mandataire immobiliers. Il s’agit toujours d’un travail indépendant, et le métier ne s’exerce pas en agence. Nous estimons que ce statut constitue un avantage, que ce soit en termes d’organisation du travail, de liberté professionnelle, d’autonomie ou encore de rémunération, puisqu’un indépendant touche davantage qu’un salarié en agence immobilière. Il est néanmoins nécessaire d’avoir bien pris conscience de ce qu’implique cette autonomie et que notre recrutement d’agent mandataire immobilier ouvre la voie à un travail indépendant.


Quel profil pour les offres d’emploi de mandataire immobilier ?

Quels sont les profils recherchés pour un emploi de mandataire immobilier ? Les annonces précisent généralement les grandes lignes, mais mieux vaut savoir plus en détail ce qui est souhaité. Une certaine expérience préalable de l’immobilier constitue un plus, que vous ayez travaillé dans une agence immobilière classique, pour un constructeur ou pour un autre réseau immobilier que SAFTI. Il est tout aussi important que vous disposiez d’une bonne aptitude relationnelle et que vous vous sentiez à l’aise avec les gens de divers horizons. Le métier de mandataire immobilier nécessite des contacts nombreux et constants. Vous devez pouvoir communiquer avec aisance, auprès de particuliers et de professionnels ou d’entreprises. Parmi les compétences qui se révèlent très utiles figurent le droit commercial, les finances, les règles d’urbanisme, les techniques de communication et de négociation. Si vous savez comment construire et développer un réseau commercial ou un réseau professionnel, il s’agit d’un atout bien utile ! En d’autres termes, si vous vous reconnaissez dans ce portrait, et même si vous ne disposez que de certaines des qualités mentionnées, il est peut-être temps de franchir le pas, de gagner en autonomie et de choisir un travail indépendant.


Profil offre d'emploi Mandataire Immobilier - SAFTI Recrutement

Quelles tâches vous incombent si vous choisissez un emploi de mandataire immobilier ?

Quelles sont les tâches que doit accomplir un mandataire immobilier ? Sa principale mission consiste à faire le lien entre les vendeurs de biens et les acquéreurs. Vous accompagnez vos clients tout au long des transactions immobilières, depuis l’estimation de la valeur de la maison ou de l’appartement, jusqu’à la signature de l’acte authentique. Vous organisez les visites et renseignez les acheteurs potentiels. Vous pouvez aussi être amené à conseiller les vendeurs sur la meilleure façon de mettre en valeur leur bien, afin d’accélérer la vente. Vous aurez également un travail de publicité des biens à effectuer, en prenant des photos et en saisissant le texte des annonces sur les portails d'annonces immobilières. Vous serez régulièrement amené à négocier les offres d’achat. Méthode, rigueur, autonomie constituent donc des qualités incontournables. A l’inverse, le recrutement de mandataire immobilier indépendant est ouvert aux débutants et aux personnes qui ne disposent pas d’expérience ou de diplôme dans le domaine de l’immobilier. Si vous êtes recruté au sein du réseau SAFTI, vous bénéficierez du parcours d’intégration, avec formation initiale de trois jours et cursus complémentaire sur trois mois. Des sessions de formation continue sont également proposée à des mandataires immobiliers pour leur permettre de se spécialiser ou de mettre à jour leurs connaissances.


Le salaire du mandataire immobilier - SAFTI Recrutement

Pourquoi répondre à une offre d’emploi de mandataire immobilier indépendant ?

Si vous êtes tenté par une carrière dans l’immobilier, vous pourriez tout simplement postuler auprès d’une agence classique et devenir salarié. Mais il y a des avantages à être mandataire indépendant, au sein d’un réseau comme SAFTI. Nous avons pensé ce réseau sur mesure, pour nos collaborateurs et mandataires immobiliers indépendants. Il compte aujourd’hui un maillage de plus de 4500 mandataires sur tout le territoire métropolitain et vous offre l’accès à un site professionnel en ligne, pour la publicité de vos biens. La meilleure manière de poser votre candidature est de fournir directement vos coordonnées en ligne sur le site de SAFTI recrutement. Vous serez redirigé vers notre page « Nous rejoindre » pour postuler aux offres d’emploi de mandataires immobiliers. Vous y serez invité à mettre en évidence vos compétences et vos qualités, de sorte que les responsables du recrutement au sein du réseau SAFTI puisse apprécier votre dossier.

Vous hésitez encore ? Vous ne savez pas si un réseau de mandataires immobiliers indépendants est fait pour vous ? SAFTI a conçu spécialement une série de réunions d'information en ligne. Vous pouvez y accéder sur simple inscription, en choisissant le créneau qui vous convient le mieux. De nombreux mandataires immobiliers indépendants SAFTI nous ont rejoints après avoir consulté sur Internet une offre d'emploi que nous publions régulièrement. Ils ont ensuite participé à une réunion en ligne d'information pour se familiariser avec le réseau SAFTI et ses spécificités. Notre grille de rémunération séduit de plus en plus de mandataires immobiliers indépendants. Nous attirons aussi des professionnels du secteur, intéressés par l'autonomie et le travail indépendant. Autant d'atouts que nous vous invitons à découvrir sur notre site ou à l'occasion d'une réunion d'information.



Pour aller plus loin sur le métier de Mandataire Immobilier :


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires