Notre offre d'emploi de conseiller immobilier

Qu'il souhaite trouver un job de salarié ou d'indépendant, le conseiller immobilier va devoir effectuer différentes recherches pour trouver la solution qui lui conviendra le mieux. Il est possible de se renseigner et de trouver de belles opportunités sans avoir à s'inscrire à Pôle Emploi.

Pour toucher le plus de professionnels possibles, les agences immobilières et réseaux de conseillers immobiliers passent souvent des annonces sur les sites spécialisés en ligne. La première information généralement enregistrée concerne le lieu de travail (ou le secteur géographique concerné) et la seconde le type de poste à pourvoir avec ses différentes modalités. Les enseignes à la recherche de candidats sont nombreuses et il peut être difficile de s'y retrouver.

Découvrez comment déchiffrer une offre d’emploi de conseiller immobilier et comment ne pas se tromper de recruteur !


Quel est le profil recherché par les recruteurs des agences immobilières ?

Chaque offre d’emploi en conseiller en immobilier comporte plusieurs parties. Des précisions sont notamment apportées sur le type de travail à effectuer et le profil de l'agent recherché. Beaucoup concernent un travail d'indépendant : soit conseiller immobilier, soit agent commercial immobilier.

Sur cette offre d'emploi de conseiller immobilier sont notamment précisés le niveau d'études exigé et l'expérience requise. La plupart des agences immobilières exigent au minimum un niveau bac+2 (correspondant au diplôme du BTS Professions Immobilières) et une expérience supérieure à 5 ans.

Les critères de sélection sont nombreux et les candidats doivent rassembler un certain nombre de qualités et compétences pour pouvoir envoyer un CV, obtenir une entrevue avec un responsable et espérer devenir conseiller immobilier :

  • Avoir le sens de l'autonomie et de la prise d'initiative
  • Avoir une bonne élocution et le sens de la négociation : savoir convaincre est essentiel
  • Détenir une bonne capacité d'écoute, agir avec altruisme et diplomatie
  • Avoir le sens des affaires et une présentation impeccable
  • Être bilingue, parler couramment anglais
  • Être en possession d'un véhicule et d'un permis B
Ce profil s'adresse déjà à des professionnels aguerris ou du moins à des diplômés ayant suivi un cursus dans l'immobilier (de bac+2 à bac+5).


Le profil pour devenir Conseiller Immobilier  - SAFTI Recrutement

Les avantages perçus sur les offres d'emploi de conseiller immobilier

Plutôt que d'être salarié d'une agence physique, certains préfèrent se lier à un réseau de conseillers immobilier pour être totalement indépendants.

Différents avantages apparaissent sur l'offre d'emploi de conseiller immobilier et peuvent être différents selon les enseignes. Ce qui ressort en premier lieu est une meilleure qualité de vie et un confort de travail non négligeable.

Les conseillers réalisant ce travail en tant qu'indépendants bénéficient d'une réelle autonomie et peuvent prétendre à de fortes rémunérations. En outre, des offres sont proposées partout en France. Le conseiller immobilier peut travailler de chez lui avec une simple connexion internet. Certains réseaux acceptent les débutants, ayant moins d'un an d'expérience et ne disposant pas de diplômes (spécifiques ou non au secteur de l'immobilier).

En étant accompagné pour la création de son entreprise, le conseiller immobilier indépendant apprend rapidement toutes les ficelles du métier et a accès à différents outils qui ont pour objectif de faciliter son travail et de l'aider à vendre mieux et plus rapidement. Il est formé gratuitement par des experts et un service d'assistance est à sa disposition. Il détient alors toutes les clés du succès. Attention, certains réseaux obligent à suivre une formation longue et à étudier jusqu'à 25 matières pour passer les trois niveaux obligatoires. Durant ce temps, le candidat ne perçoit aucune rémunération.


Les avantages de devenir Conseiller Immobilier  - SAFTI Recrutement

Que propose le réseau de conseillers immobiliers SAFTI ?

L'offre d'emploi de conseiller en immobilier SAFTI est destiné aux indépendants. Le travail proposé n'est pas salarié et la rémunération est fonction des honoraires d'agence.

Sur cette offre d'emploi de conseiller immobilier, SAFTI explique quelles sont les forces du réseau et pourquoi il a été reconnu comme n°1 par différents médias et spécialistes du secteur.

SAFTI s'appuie sur plusieurs piliers :

  • Un accompagnement personnalisé et sur-mesure avec un parcours d'intégration de 3 mois. La formation initiale comprend trois jours seulement en présentiel.
  • Des outils performants pour communiquer plus efficacement et gérer parfaitement ses transactions immobilières : la diffusion des annonces sur plus d'une centaine de sites, la mise à disposition de supports de communication attractifs comme des cartes de visite et des flyers, la création d'un mini-site à votre nom et la possibilité de travailler avec un logiciel clé en main aux nombreuses fonctionnalités.
  • Une rémunération attractive qui utilise le système de paliers pour récompenser ses conseillers immobiliers les plus dynamiques. SAFTI reverse 70 % à 99 % des honoraires d'agence et permet une évolution de carrière progressive vers le métier de développeur. En créant sa propre équipe, le professionnel voit sa rémunération augmenter de façon exponentielle.
Grâce à un système de commissionnement transparent et une possibilité d'évolution rapide, le réseau de conseillers immobiliers indépendants SAFTI booste les carrières et offre encore plus de raisons d'être motivé.



Pour aller plus loin sur le métier de Conseiller Immobilier :


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires