NOTRE OFFRE D'EMPLOI DE COMMERCIAL IMMOBILIER

Pour poser votre candidature à une offre d'emploi commercial immobilier, vous devrez vous assurer de posséder le profil nécessaire et la formation adéquate, pour convenir aux critères du recrutement commercial immobilier.

EN QUOI CONSISTE LE MÉTIER DE COMMERCIAL IMMOBILIER ?

Avant tout, il joue le rôle d'intermédiaire entre l’acquéreur d’un bien immobilier et le vendeur. Contrairement à l’agent immobilier, le commercial peut ne pas avoir complété un Bac +3 pour œuvrer dans sa profession et peut même opérer à partir de son domicile. Il n’exerce pas pour son propre compte, mais pour celui de la personne qu’il représente. En tant qu’auto entrepreneur indépendant, sa fonction polyvalente implique de prospecter pour étendre son réseau de clients, de négocier des contrats, et de suivre les transactions immobilières jusqu’à leur signature. Il peut également signer des mandats.

LES CRITÈRES RECHERCHÉS PAR UNE OFFRE D'EMPLOI COMMERCIAL IMMOBILIER

Si vous possédez des compétences juridiques au moins de base, des aptitudes commerciales, techniques et administratives, ces expériences valiseront votre candidature à une offre d'emploi commercial immobilier. Il vous faudra également faire preuve d’un sens d’organisation avéré, d’une motivation soutenue, et vous sentir à l’aise dans la prospection et la négociation. Travailler à partir de son domicile demande de la discipline personnelle et une planification rigoureuse. Vous aurez plus de chances de répondre aux critères d'une offre d'emploi commercial immobilier, si vous poursuivez votre formation en suivant des cours complémentaires (juridique, informatique, administratif) associés à ce domaine spécialisé.

ACCÉDER À UNE OFFRE D’EMPLOI COMMERCIAL IMMOBILIER

La première démarche consiste à vous inscrire à un réseau immobilier reconnu (par exemple, Safti.fr). On vous y proposera différents cursus pour vous préparer adéquatement à une offre d'emploi commercial immobilier. Une fois votre formation complétée, vous porterez le titre d’agent commercial indépendant. Il ne vous restera plus qu’à obtenir votre immatriculation auprès du Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC), d’une validité de 5 ans. Si vous avez terminé un Bac +3, ou une formation.

QUEL EST LE SALAIRE MOYEN D’UN COMMERCIAL IMMOBILIER ?

Pour situer un barème, on peut considérer que le salaire moyen d’un commercial immobilier se situe à environ 1 725 euros net, par mois. Évidemment, ce revenu peut varier en fonction des efforts déployés et des connaissances acquises. Une attitude positive, de la diplomatie, de la réactivité et de la compétitivité font partie des aspects de la personnalité qui influencent les chances de réussite dans ce métier. S’il le désire, le commercial immobilier peut collaborer avec un agent immobilier, à qui il est lié par contrat, mais chacun des deux reste patron de son entreprise.

Sur Safti.fr, vous pouvez mettre en évidence vos qualités, expérience et connaissances pour lui permettre d'apprécier votre profil, afin de vous aider à obtenir une offre d’emploi commercial immobilier. Ce réseau compte plus de 1 300 conseillers immobiliers indépendants, sur toute la France. Pour vous informer sur son recrutement commercial immobilier, rendez-vous sur sa page Internet sous la rubrique "Recrutement".

S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires