NOTRE OFFRE D'EMPLOI D'AGENT IMMOBILIER INDÉPENDANT

Le marché français de l'immobilier se porte à merveille. Soutenu par la baisse des taux de crédit, le nombre de transactions immobilières a ainsi atteint en 2016 des niveaux records. Le moment est donc adéquat pour toute personne souhaitant s'y investir professionnellement. Cela tombe bien, chez Safti, nous souhaitons avant tout votre réussite. Découvrez donc sans tarder notre offre d'emploi agent immobilier indépendant.

AGENT IMMOBILIER : FONCTION ET QUALITÉS REQUISES

La fonction de l'agent immobilier est simple : il offre ses compétences aux propriétaires désirant vendre ou louer un bien. Une fois mandaté par ce dernier, il contribue à la juste évaluation de la valeur du logement et sélectionne les locataires ou acquéreurs potentiels. Pour mener à bien sa mission, l'agent immobilier doit faire preuve d'un certain nombre de compétences spécifiques :

  • Bonne connaissance du marché local : quartiers les plus appréciés, concurrence, prix pratiqués, etc.
  • Aptitudes commerciales développées : sens du contact, pouvoir de conviction, qualités de négociation, etc.
  • Maîtrise des réglementations juridiques et fiscales : nouvelles lois, baux en vigueur, principes d’application des dispositifs de défiscalisation, etc.

Vous pensez disposer de pareilles qualités ? Le marché est aujourd'hui en demande constante de nouveaux agents. Nous vous invitons à découvrir sans attendre notre offre d'emploi agent immobilier indépendant.

UNE ACTIVITÉ LUCRATIVE

L'agent immobilier indépendant ne jouit pas d'une rémunération fixe, mais touche une commission sur les ventes dont il est responsable. Encadrés par la loi Hoguet, les honoraires de l'agence faisant appel à lui varient en général entre 3 et 6 % de la valeur totale du bien. L'agent immobilier indépendant percevra quant à lui une commission comprise entre 70 et 80 % des honoraires perçus par l'agence, pourcentage largement supérieur à celui touché par un employé d'agence. Pour être en règle, il devra ensuite déduire de cette somme la valeur de ses charges sociales.

La situation est légèrement différente sur le marché des locations. Depuis le décret d’application de la loi Alur (pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové), les honoraires des agents immobiliers sont en effet plafonnés entre 11 à 15 euros TTC par m2.

La hauteur de la rémunération d'un agent immobilier dépendra en grande partie de la solidité de son réseau et de sa capacité à convaincre les propriétaires. Débutant, il percevra en moyenne entre 1500 et 3500 euros bruts par mois.

SAFTI : NOTRE OFFRE D'EMPLOI AGENT IMMOBILIER INDÉPENDANT

Si le marché immobilier se porte bien, il peut cependant être difficile d'y trouver sa place lorsque l'on débute dans le métier. Rejoindre un réseau de mandataires permettra à ce titre de développer rapidement ses opportunités professionnelles.

Régie par la loi Hoguet, l'entrée dans la profession est traditionnellement soumise à l'obtention de la carte professionnelle T. Pour devenir agent, un diplôme justifiant trois années d’études supérieures dans un domaine commercial, juridique ou économique s'avère souvent nécessaire.

Il demeure cependant possible d’intégrer la profession sans diplôme ou niveau minimum d’études supérieures. Il vous suffira alors de faire appel à un réseau immobilier. En pleine expansion, Safti est en recherche constante de nouveaux talents. Si la profession vous intéresse, n'hésitez donc pas à consulter notre offre d'emploi agent immobilier indépendant.

S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires