Le négociateur immobilier, partenaire privilégié du projet de vie

Un projet immobilier représente souvent le projet d'une vie, ou d'une partie importante de celle-ci. Pour le mener à son terme dans les conditions les plus favorables, le négociateur immobilier déploie toutes ses compétences dans les domaines juridique, technique et commercial. Il fait également preuve de grandes qualités d'écoute et d'empathie, pour guider ses clients vers les solutions les plus adaptées dans le cadre de la négociation immobilière.


Négociateur immo, une profession à dimension humaine

Il a la passion du secteur, le goût du défi, le désir de convaincre… Oui, mais encore ? Le négociateur immobilier, outre ses qualités de vendeur, prend un véritable plaisir à rencontrer ses clients, faire connaissance, et finalement, prendre part à leur projet personnel.

Qu'il s'agisse d'un premier achat en centre-ville, de la vente d'une maison de famille pour acquérir une résidence en vue d'y passer sa retraite, ou encore investir dans un studio pour les études de ses enfants, il existe toujours un engagement fort dans l'acquisition d'un bien. Le négociateur immobilier a pour principal objectif de faciliter au maximum cette période parfois délicate et riche en remises en question.

Son premier rôle est celui de l'intermédiaire : les négociateurs immobiliers sont mandatés par une agence ou un propriétaire afin de trouver l'acquéreur idéal pour un bien donné.

  • Ils ont alors la charge de diffuser l'annonce immobilière, et de communiquer au mieux pour attirer un maximum d'intérêt autour de ce bien.
  • Attention, il s'agit aussi de sélectionner judicieusement les acheteurs potentiels !
  • Le négociateur se doit donc de bien maîtriser les exigences et les contraintes du vendeur, pour trouver les meilleurs candidats acquéreurs et bien défendre leur dossier.

Le négociateur immo est avant tout un professionnel à l'écoute des contraintes des acheteurs comme des vendeurs. Il ne craint pas d'entrer en contradiction avec ses clients quand il estime agir pour leur meilleur intérêt, mais le fait alors avec diplomatie.


Rôle du conseiller immobilier - SAFTI Recrutement

Un technicien expert, aux compétences variées

Outre ces indispensables qualités humaines, le négociateur immobilier met au service de ses clients un éventail de compétences stratégiques :

  • Dans le domaine juridique : il sait constituer un dossier irréprochable en vue de la vente prochaine, avec les différents diagnostics obligatoires, les éventuels permis de construire, les documents légaux, etc. Il maîtrise également les délais de rétractation et les démarches en cas de litige autour de la vente ;
  • En matière technique : le négociateur immo connaît sur le bout des doigts l'offre immobilière de sa zone géographique, ainsi que les acteurs clés du marché local. Il peut, le cas échéant, proposer des solutions concrètes pour adapter un logement aux exigences d'un acquéreur potentiel, ou indiquer les professionnels à contacter ;
  • Mais c'est avant tout un négociateur, c'est-à-dire un agent commercial capable de trouver le meilleur compromis financier entre vendeur et acheteur !
Les négociateurs immobiliers du réseau SAFTI sont d'autant plus fiables qu'ils se forment tout au long de leur carrière. Nous proposons des cursus de perfectionnement certifiés Qualité ISO 9001.


Négociateur immo, une expert en immobilier : c'est quoi et pourquoi choisir ce métier ?  - SAFTI Recrutement

Quel statut pour le négociateur immobilier ?

Les professionnels de la négociation immobilière officient sous deux statuts :

  • Le négociateur salarié : il est employé par une agence immobilière. Sa rémunération est généralement composée d'un fixe, et d'une partie variable conditionnée par les primes. S'il bénéficie ainsi d'une relative sécurité de l'emploi, le négociateur salarié est limité dans ses recherches, ses propositions, et donc sa rémunération.
  • L'agent commercial indépendant : ce type de négociateur immo jouit de son côté d'une parfaite indépendance. Il crée sa propre clientèle, peut intervenir auprès de multiples agences, et n'est tenu par aucun accord d'exclusivité. En revanche, sa rémunération peut s'avérer plus incertaine, puisqu'il ne se rémunère qu'en fonction des ventes qu'il fait conclure.
Vous cherchez le statut idéal pour débuter votre activité de négociateur immobilier ? Il existe un moyen de sécuriser votre activité de négociateur indépendant. En intégrant notre réseau de mandataires professionnels, vous pourrez en effet :


Rôle conseiller vente immobilière : Quelle formation pour devenir mandataire en immobilier ?  - SAFTI Recrutement

Contactez SAFTI pour booster votre carrière de négociateur

Notre réseau accueille aussi bien des mandataires professionnels débutants que des négociateurs immobiliers expérimentés. Notre mission est d'apporter une sécurité et une garantie de rémunération aux membres de notre réseau :

  • Nous assurons un niveau de commission compris entre 70 et 99 % des honoraires d'agence ;
  • Nous vous offrons la possibilité de progresser dans votre carrière en devenant développeur. A la tête de votre propre équipe de mandataires, vous percevez une rémunération supplémentaire à la hauteur de vos responsabilités.


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires