LE MÉTIER DE NÉGOCIATEUR IMMOBILIER

Notre réseau national SAFTI développe une nouvelle façon d'envisager le métier de négociateur immobilier. Écoute, professionnalisme, proximité, les négociateurs sont de vrais professionnels, formés et reconnus, au service des particuliers.


UN INTERLOCUTEUR UNIQUE ET DE CONFIANCE

Vendre ou acheter un bien immobilier reste une étape très particulière de la vie. L'importance de l’investissement tant pécuniaire que sentimental l'explique. C'est pourquoi le facteur de confiance et de proximité nous semble chez SAFTI, absolument fondamental. Le négociateur immobilier doit donc être l'interlocuteur unique tout au long du projet. La qualité de son écoute déterminera sa capacité à proposer des biens ou des acheteurs correspondant aux attentes. Il sait aussi justifier des estimations et conseiller de façon objective et dans l'intérêt du client la réalisation d'une vente. Disponible, il écoute les doutes, rassure, apporte des précisions et un point de vue professionnel qui feront pencher la balance vers la conclusion d'une vente.

C'est en respectant ses engagements, en étant clair et objectif et en justifiant ses positions que le négociateur professionnel crée un véritable lien de confiance, indispensable, depuis la naissance du projet jusqu'à la signature de l'acte de vente.

Un bon négociateur doit également savoir... négocier ! A l'aise avec les chiffres, il sait communiquer avec ses clients sur toutes les facettes financières du projet, prêt, évaluation des biens, négociation du prix. Il respecte leur point de vue, entend leurs réticences, accepte leurs limites et exigences. Au moment de la négociation proprement dite, il lui faut argumenter ses positions, se montrer conciliant et ferme à la fois.


DE VÉRITABLES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Le métier de négociateur immobilier nécessite des connaissances pointues sur les règles en vigueur, sur l'évolution de la législation mais également sur le contexte économique et les procédures légales. Maîtrisant toutes les données techniques, comme les délais de rétractation, les aides à l'accès à la propriété, les diagnostics techniques à effectuer, il apporte des réponses précises et sait expliquer simplement les contraintes et les enjeux. Il est ainsi un véritable expert dans son domaine.

En plus de ses solides connaissances de base, il continue à se former tout au long de sa carrière. Chez SAFTI, les négociateurs immobiliers bénéficient de formations régulières certifiées Qualité ISO 9001.

Enfin, le négociateur immobilier SAFTI est indépendant. Rigoureux et organisé, il doit donc être en mesure, tout en se reposant sur la structure et la logistique de SAFTI, de gérer son activité et son temps. Pour les rentabiliser au mieux, il sait mener ses dossiers de la première rencontre avec un client jusqu'à la signature, faire avancer chaque situation, gérer les éventuelles tensions, hiérarchiser ses tâches et ses priorités.

Il est indispensable que le négociateur immobilier connaisse sur le bout des doigts le territoire sur lequel il exerce et qu'il ait une vraie curiosité pour son domaine professionnel. Changements de règlementation, aides aux travaux, taux des crédits immobiliers, conjoncture générale, il s'intéresse à tous ces éléments qui contribuent à son expertise.

S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires