FAQ

1/ J’AI TOUJOURS RÊVÉ D’ÊTRE MON PROPRE PATRON MAIS JE N’AI AUCUN CAPITAL À INVESTIR : SAFTI PEUT-IL M’AIDER FINANCIÈREMENT À DÉMARRER MON ACTIVITÉ ?

Chez SAFTI, nul besoin d’apport pour intégrer le réseau. Vous permettre d’entreprendre bien accompagné, en toute sécurité, est notre priorité.

2/ QUEL ÉQUIPEMENT DOIS-JE POSSÉDER POUR DÉBUTER CHEZ SAFTI ?

Si vous avez un véhicule, un ordinateur et un téléphone, vous n’avez besoin de rien de plus. Nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires à l’exercice de votre activité : un Kit de Démarrage, un logiciel de gestion de transaction immobilière, des supports de communication personnalisables, l’ensemble des documents de travail techniques et légaux, etc…. sans oublier la diffusion de vos annonces sur des centaines de sites Internet !

3/ NE PAS AVOIR DE PAS-DE-PORTE PEUT-IL ÊTRE UN FREIN À MON ACTIVITÉ ?

Le concept SAFTI repose sur l’idée qu’avoir une boutique peut être au contraire un frein à une activité immobilière du fait de coûts de structure lourds. C’est cette absence de frais qui nous permet de vous reverser en tant que négociateur indépendant jusqu’à 99% des honoraires d’agence, mais également d’investir massivement dans la communication.

4/ QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN AGENT IMMOBILIER « CLASSIQUE » ET UN NÉGOCIATEUR INDÉPENDANT EN IMMOBILIER SAFTI ?

Alors qu’un agent immobilier « classique » possède sa propre carte professionnelle de transaction, les négociateurs indépendants SAFTI travaillent avec notre carte professionnelle et agissent donc pour notre compte. Les honoraires d’agence vous sont ainsi reversés à hauteur du palier de commissionnement atteint (voir onglet « Une Rémunération »).

5/ QUEL STATUT PUIS-JE ADOPTER EN TANT QUE NÉGOCIATEUR INDÉPENDANT CHEZ SAFTI ?

Micro-Entrepreneur ou Entreprise Individuelle sont les deux statuts privilégiés pour exercer l’activité. En fonction de votre situation, notre Service Recrutement & Intégration vous donnera toutes les informations pour orienter au mieux votre choix. Il vous aidera également à connaître l’ensemble des démarches à effectuer pour débuter votre activité sereinement.

6/ LA FORMATION INITIALE DE 3 JOURS EST-ELLE SUFFISANTE POUR ÊTRE UN BON NÉGOCIATEUR INDÉPENDANT EN IMMOBILIER ?

La formation initiale de 3 jours vous permet de maîtriser les bases du métier. Elle ne constitue par ailleurs que la première étape de votre parcours d’intégration de 3 mois, au cours duquel vous allez être formé et suivi dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. Ce n’est donc pas 3 jours mais 3 mois de formation qui vous sont proposé à votre intégration au réseau. Sans compter qu’ensuite vous bénéficiez tout au long de votre activité d’une formation continue !

7/ PEUT-ON SE SPÉCIALISER SUR LES TRANSACTIONS D’UN TYPE DE BIENS ?

Si vous le souhaitez, des formations thématiques de spécialisation peuvent en effet vous permettre d’approfondir vos connaissances sur des techniques de vente de produits particuliers de type VEFA ou Commerce par exemple.

8/ QU’EST-CE-QUI LIE LE NÉGOCIATEUR INDÉPENDANT EN IMMOBILIER À SAFTI ?

Tout nouveau négociateur souhaitant intégrer le réseau signe avec SAFTI un contrat de partenariat d’une durée illimitée définissant les attributions de chaque partie.

9/ Y A-T-IL DES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION CHEZ SAFTI ?

Chez SAFTI, nous voyons du potentiel dans chaque personne, et proposons donc à ceux qui le souhaitent des possibilités d’évolution. Vous pouvez ainsi devenir Développeur, c’est-à-dire recruter et gérer votre propre équipe au sein du réseau. Et naturellement percevoir une rémunération pour cette activité de management !

10/ EN QUOI SAFTI VA-T-IL ME PROPOSER DAVANTAGE QU’UN AUTRE RÉSEAU IMMOBILIER ?

SAFTI se donne les moyens de ses ambitions. Au-delà d’outils performants et d’un accompagnement personnalisé sur-mesure, nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre de vous épanouir dans un métier d’avenir !
Sans compter que SAFTI est une grande famille, la SAFteam, où professionnalisme rime au quotidien avec convivialité !