Exemples de CV pour les métiers de l’immobilier

Rédiger un CV d’agent immobilier percutant pour impressionner les recruteurs n’est pas une mince affaire. Accroche, design, expérience, compétences, mise en page… Il faut penser à tout ! Afin de vous aider dans votre démarche, SAFTI vous dévoile quelques astuces pour optimiser la rédaction de votre CV.


Comment rédiger un CV d’agent immobilier ?

SAFTI vous propose un guide pour écrire un bon CV d’agent immobilier étape par étape ainsi que des exemples de CV.


1. Mise en page

Avant de débuter la rédaction de votre CV, gardez en tête que celui-ci doit être agréable à lire. Pour cela, il faut choisir une police d’écriture standard et professionnelle avec une taille comprise entre 10 et 12. Aussi, le texte doit être aéré. Et surtout, assurez-vous qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe !


En ce qui concerne le design, privilégiez les couleurs sobres. Vous pouvez intégrer des logos pour mettre en avant vos expériences professionnelles, mais avec parcimonie. Faites en sorte que votre CV tienne sur une seule page.


2. Accroche

L’accroche est un élément essentiel de votre CV d’agent immobilier. Elle vous permet de résumer votre parcours, d’indiquer vos motivations et vos objectifs de façon brève et captivante. Afin de l’écrire, relisez votre CV, identifiez vos forces et sélectionnez-en deux ou trois. Rédigez ensuite l’accroche en citant ces atouts et vos objectifs tout en mentionnant l’intitulé du poste.


3. Expériences

Vous avez une ou plusieurs expériences professionnelles dans le secteur de l’immobilier ? C’est le moment de les mettre en valeur ! Listez-les de la plus récente à la plus ancienne. Indiquez le nom de l’entreprise ainsi que la durée (date de début et de fin) de votre contrat.


4. Formations

Après vos expériences professionnelles, il convient de valoriser votre parcours scolaire et vos formations. Lors d’un recrutement, elles peuvent rassurer les RH et faire la différence. N’hésitez donc pas à mentionner l’obtention de vos diplômes ou autres certifications. Si vous n’êtes pas diplômé, vous pouvez mettre en avant vos compétences par rapport au poste.


5. Compétences

Finalement, afin de rédiger un bon CV d’agent immobilier, il est indispensable de mettre en lumière ses compétences. Pour cela, veillez à bien lire l’offre de poste et à identifier les compétences techniques et personnelles (hard skills et soft skills) requises. Cela vous permettra de faire le parallèle avec vos qualités pour montrer que votre profil correspond aux attentes de l’entreprise : sens du contact, techniques de négociation…


Exemples de CV dans l'Immobilier - SAFTI Recrutement

Comment écrire un CV d’agent immobilier sans expérience ?

Au moment de créer son premier CV pour un poste ou une formation dans l’immobilier, il est possible de se sentir illégitime à cause du manque d’expérience professionnelle dans le secteur. Pourtant, cela ne signifie pas que les compétences et les expériences non professionnelles sont inexistantes ou ne comptent pas.


Il faut en effet mettre en valeur toutes ses compétences, notamment les soft skills acquises à l’école, durant les expériences ou grâce à des activités manuelles ou sportives. Ces qualités personnelles sont très considérées par les recruteurs, car elles permettent de déceler le potentiel et le savoir-être des individus. Et pour cause, l’attitude est un critère particulièrement important pour les métiers où le contact client est omniprésent.


À défaut d’avoir une expérience professionnelle, il ne faut donc pas hésiter à parler de toutes vos autres expériences (association, bénévolat, stage d’observation, hobbies…) pour montrer que vous possédez les soft skills requises et montrer par la même occasion que vous êtes actif et dynamique.


Chez SAFTI, nous recrutons nos conseillers immobiliers indépendants sur la base des soft skills. Nous sommes convaincus qu’un bon état d’esprit ainsi qu’un excellent savoir-être sont la clé pour réussir et s’épanouir dans la profession. Sens du contact, goût du travail, autonomie, motivation, persévérance, respect… autant de qualités personnelles que nous aimons retrouver chez nos conseillers !


Quels sont les outils pour créer un CV ?

Créer un CV peut prendre du temps. Heureusement, il existe des solutions qui vous facilitent la tâche !


Les outils en ligne pour la création d’un CV d’agent immobilier

Sur la toile, de nombreux outils gratuits vous aident à créer un CV d’agent immobilier à votre image :


  • Canva, un outil graphique pour personnaliser votre CV ;
  • CV Wizard pour créer rapidement votre CV ;
  • Modèle CV qui vous propose de nombreux modèles ;
  • CVdesignr, un site pour créer un CV professionnel ou design.

Cette liste n’est pas exhaustive : vous trouverez sur le web bien d’autres outils ! Afin de vous accompagner et de vous faire gagner du temps, SAFTI vous propose un modèle de CV.


La lettre de motivation, un atout supplémentaire

Pour compléter votre CV d’agent immobilier (avec ou sans expérience), accompagnez-le d’une lettre de motivation claire et structurée. Pour cela, vous pouvez diviser votre texte en trois parties :


  • Un paragraphe d’accroche ;
  • Un paragraphe sur vos compétences ;
  • Un paragraphe qui montre que votre profil correspond à la société.

Vous souhaitez devenir mandataire immobilier indépendant ? Rejoignez le programme d’intégration SAFTI ! Pour en savoir plus, participez à l’une de nos réunions d’information ou déposez votre candidature sur notre site.



QUESTIONS - RÉPONSES

Vous n'avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions dans cet article ? Voici les réponses aux questions les plus souvent posées. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Quelles sont les étapes pour rédiger un CV d’Agent Immobilier ?

5 étapes sont à suivre pour rédiger un CV d'Agent Immobilier percutant : mise en page, accroche, expériences professionnelles, formations et compétences.

Quels outils pour rédiger un CV d’Agent Immobilier ?

Canva, CV Wizard, Modèle CV ou encore CVdesignr sont autant d'outils qui vous permettront de rédiger un CV d’Agent Immobilier. Au CV, il vous faudra également joindre une lettre de motivation bien structurée.



En apprendre davantage :





Autres sujets qui pourraient vous intéresser :



Le métier de mandataire immobilier vous intéresse ?
Inscrivez-vous à une réunion d'information en ligne

Pour nous rejoindre et devenir mandataire immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires
Je rejoins Safti