Comment se reconvertir dans l’immobilier ?

Vous souhaitez vous reconvertir dans l’immobilier, mais vous avez des doutes sur la marche à suivre ? Dans cet article, vous allez découvrir quelles sont les professions du secteur, comment entrer dans l’immobilier sans diplôme et comment réussir votre reconversion professionnelle avec SAFTI.


Reconversion professionnelle dans l’immobilier : vers quel métier se tourner ?

Le métier d’agent immobilier consiste à mener à bien des transactions immobilières. Il s’occupe à la fois des acheteurs, des vendeurs, mais aussi des locataires et des propriétaires bailleurs. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette profession bien connue ne se cantonne pas seulement au salariat et aux agences immobilières traditionnelles.


Il est en effet possible d’exercer le métier en tant qu’indépendant. Pour cela, plusieurs statuts s’offrent à vous :


  • Agent indépendant en immobilier ;
  • Conseiller immobilier ;
  • Mandataire immobilier ;
  • Agent commercial immobilier ;
  • Négociateur immobilier ;
  • Gestionnaire gestion locative ;

Si vous exercez une de ces professions en tant qu’indépendant, votre métier sera alors un peu différent d’un agent classique. Les missions seront similaires, mais vous agirez pour le compte d’un agent ou d’une agence qui possède la carte transactionnelle ou carte T. Elle permet de réaliser des transactions immobilières.


En résumé, les opportunités de reconversion professionnelle sont nombreuses dans le secteur. De plus, c’est un marché qui recrute sans cesse. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez consulter les métiers de l’immobilier sur notre site.


Se reconvertir dans l’immobilier sans diplôme, c’est possible ?

Vous souhaitez entrer dans l’immobilier et vous n’avez pas de diplôme ? Bonne nouvelle : cela est possible et de plus en plus courant ! Il existe de multiples options (validation des acquis de l’expérience, formations, stages…) pour vous former et développer les connaissances indispensables au métier. Vous apprendrez alors les notions fondamentales telles que le droit immobilier, le juridique et la négociation.


Au-delà des compétences, il faut posséder certaines qualités. Un agent immobilier doit en effet faire preuve d’aisance dans les négociations comme dans le relationnel, car il est en contact permanent avec ses clients. Cela est essentiel pour construire et maintenir une véritable relation de confiance.


La rigueur et la capacité d’organisation sont des atouts tout aussi indispensables. D’autant plus que la profession nécessite une mobilité flexible. Mais ce n’est pas tout : il faut savoir gérer les imprévus et se montrer proactif. Finalement, sur un marché dynamique où la concurrence est rude, la persévérance est un trait de caractère particulièrement utile.


Vous possédez l’ensemble de ces qualités et vous partagez des valeurs comme le goût du travail, le respect et la réussite ? Rejoignez-nous ! SAFTI vous propose un parcours d’intégration ainsi que des programmes de formation ciblés pour votre reconversion professionnelle.


Reconversion dans l'Immobilier - SAFTI Recrutement

Comment se reconvertir professionnellement avec SAFTI ?

Que vous soyez un professionnel de l’immobilier ou non, SAFTI vous propose un parcours d’intégration gratuit sur mesure afin d’appréhender le métier de mandataire indépendant. Étalé sur une durée de trois mois, il comprend :


  • Une formation initiale de trois jours pour comprendre les fondamentaux du métier ;
  • Un suivi téléphonique personnalisé et régulier avec un consultant attitré ;
  • Des formations en web conférence pour approfondir vos connaissances ;
  • Une formation complémentaire de trois jours pour lancer votre activité.

À l’issue de ce programme d’intégration, vous serez opérationnel ! De plus, tout au long de votre parcours, SAFTI vous permet de valoriser vos compétences et de décupler vos connaissances grâce à des programmes de formation « à la carte ». Dispensées en région ou en web conférence, les formations abordent différentes thématiques comme la renégociation, le mandat exclusif ou encore la VEFA. Vous avez également un accès illimité à des modules vidéo en e-learning pour parfaire votre savoir-faire en toute autonomie.


En rejoignant SAFTI, vous serez non seulement accompagné par des formateurs de qualité, mais vous intégrerez aussi un large réseau de professionnels. Finalement, vous aurez à votre disposition tous les outils et logiciels nécessaires au bon fonctionnement de votre activité.


Pourquoi se reconvertir dans l’immobilier ?

Une reconversion professionnelle en immobilier présente de nombreux avantages.


L’agent indépendant en immobilier

L’immobilier est un secteur porteur. En effet, en France, seulement 57 % des ménages sont propriétaires. Le potentiel acquéreur se veut donc assez conséquent sur le territoire. De plus, le secteur est régi par la règle des 4D : Divorce, Déplacement, Dettes et Décès. Cela signifie qu’il y aura toujours des logements à vendre sur le marché !


Un statut nouvelle génération

Se reconvertir dans l’immobilier, c’est aussi bénéficier d’un statut novateur qui vous offre une totale autonomie :


  • Vous seul avez la main sur vos clients et vos prospects ;
  • Vous gérez votre emploi du temps à votre guise ;
  • Vous pouvez travailler depuis votre domicile.

En d’autres termes, il n’y a pas de hiérarchie : vous êtes votre propre patron !


Des commissions plus élevées

Finalement, une reconversion professionnelle dans l’immobilier vous permet de profiter d’une rémunération particulièrement attractive. Il faut souligner que, en tant que mandataire chez SAFTI, vous pouvez toucher entre 70 % et 99 % des commissions selon vos résultats. C’est 75 % de plus qu’un agent immobilier classique. Aussi, votre chiffre d’affaires est variable et n’a pas de limite. Plus vous effectuez de transactions immobilières, plus il sera important !


Vous avez à présent toutes les cartes en main pour vous reconvertir dans l’immobilier. Vous souhaitez sauter le pas ? Rejoignez SAFTI, réseau leader d’indépendants immobiliers, et découvrez notre parcours d’intégration ainsi que nos formations. Participez à une réunion d’information ou déposez directement votre candidature !



QUESTIONS - RÉPONSES

Vous n'avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions dans cet article ? Voici les réponses aux questions les plus souvent posées. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Reconversion dans l'Immobilier, quel métier ?

En tant qu'Indépendnant dans l'Immobilier, vous aurez le choix entre Agent indépendant en immobilier, Conseiller immobilier, Mandataire immobilier, Agent commercial immobilier, Négociateur immobilier ou Gestionnaire gestion locative.

Pourquoi se reconvertir dans l'Immobilier avec SAFTI ?

En rejoignant SAFTI, vous bénéficierez d'une formation initiale de 3 jours, d'un accompagnement personnalisé avec un consultant attitré, de formations en web conférence et de formations complémentaires tout au long de votre carrière chez SAFTI.



Autres sujets qui pourraient vous intéresser :



Le métier de mandataire immobilier vous intéresse ?
Inscrivez-vous à une réunion d'information en ligne

Pour nous rejoindre et devenir mandataire immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires
Je rejoins Safti