Devenir négociateur immobilier avec SAFTI

Vous cherchez une formation de négociateur immobilier et vous installer comme agent commercial indépendant ? Le métier de négociateur en immobilier est accessible à différents niveaux de scolarité et ne nécessite pas forcément de diplôme spécifique.

Toutefois, une formation spécialisée, assurée par de véritables experts du domaine, vous permet de vous distinguer de la concurrence et d'assurer la meilleure qualité de service possible à vos clients vendeurs ou acquéreurs. SAFTI, réseau de mandataires immobiliers indépendants, a conçu un parcours d'intégration pour tous ses négociateurs, de la formation initiale au perfectionnement.


Comment devenir négociateur immobilier ?

Il n'existe pas de formation de négociateur en immobilier unique. Différentes voies vous permettent d'accéder à votre inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC), dès le niveau bac.


Après le bac


Avec seulement le bac en poche et quelques années d'expérience en qualité de stagiaire, puis de salarié, il est possible de devenir négociateur immobilier indépendant. Certains professionnels suivent les formations proposées au sein même de leur agence immobilière.

Toutefois, on recommande fréquemment de suivre l'une des formations diplômantes au niveau bac +2, bac +3, ou bac +5. Ces cursus juridiques, commerciaux ou spécifiques des professions immobilières permettent de préparer le futur professionnel à la réalité d'un métier concurrentiel, et réclamant une grande variété de compétences.


Bac +2 : BTS, DUT ou DEUST


  • Formations non spécifiques à l'immobilier : BTS Force de vente, MCO, DUT Carrières juridiques…
  • Cursus spécifiques : BTS ou DEUST Professions immobilières. Notez que le BTS est également accessible par la VAE.

Bac +3 : Licence professionnelle


À partir du BTS ou du DEUST, vous pouvez approfondir vos acquis en validant une licence professionnelle, dans ces deux spécialisations au choix :


  • Licence professionnelle Transactions et Gestions immobilières ;
  • Licence professionnelle Activités juridiques en Métiers du droit de l'immobilier.

Bac +5 : Master


Dans le cadre d'une réorientation ou pour aller encore plus loin dans votre cursus, vous pouvez obtenir un master qui couronnera 5 années de formation de négociateur en immobilier.

Différents masters sont envisageables : Management du patrimoine et de l'immobilier, Master professionnel en droit de l'immobilier ou de l'habitat, ou encore en droit de l'immobilier, urbanisme et construction.


Les formations privées


L'Institut de la Construction et de l'Habitat (ICH) ou encore l'Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) assurent une formation de négociateur immobilier en 3 à 5 ans.

Sachez également que certaines écoles spécialisées et privées comme l'ICH, (l'Institut de la Construction et de l'Habitat) ou encore l'ESPI (l'École Supérieure des Professions Immobilières) proposent des formations en 3 à 5 ans pour devenir négociateur immobilier. Ces cursus sont également disponibles en formation continue.


La formation loi ALUR : continue et obligatoire


Depuis le 1er avril 2016, les titulaires d'une carte professionnelle (agents immobiliers, administrateurs de biens, gestionnaires de syndic, négociateurs, etc.) sont soumis à une obligation de formation continue d'une durée minimale de 14 h par an, sur 3 ans.

Cette formation obligatoire peut être assurée dans un organisme agréé, ou au sein de l'entreprise si celle-ci en a la capacité.


Quelle formation pour devenir Négociateur immobilier - SAFTI Recrutement

Formation de négociateur immobilier : l'accompagnement SAFTI

Quel que soit votre niveau de diplôme ou d'expérience, le réseau immobilier SAFTI vous fait bénéficier d'un accompagnement global, depuis vos premiers pas de professionnel jusqu'à votre perfectionnement.


Un parcours d'intégration pour vous qualifier en seulement 3 mois


Ces 3 mois de formation vous apportent toutes les clés pour démarrer votre activité sereinement. Un cursus interactif assuré en présentiel et en distanciel, assorti d'un accompagnement assuré par un expert ;


  • Formation initiale (3 jours) : découvrez les bases du métier de mandataire immobilier indépendant ;
  • E-Learning : à votre rythme, et depuis chez vous, formez-vous en approfondissant les éléments clés de la formation de négociateur en immobilier. Le réseau SAFTI vous propose des vidéoconférences et des web conférences à voir et à revoir tout au long de votre parcours ;
  • Présentiel : des formations sur 1 ou 2 journées sont assurées à tous les nouveaux membres du réseau SAFTI. Elles vous permettent une meilleure appréhension des techniques de négociation immobilière, et de faire la rencontre de professionnels dans votre zone géographique ;
  • Suivi individuel : votre consultant attitré, expert en négociation immo, vous appelle régulièrement pour évaluer votre progression et mesurer vos éventuelles difficultés. C'est une ressource précieuse sur le chemin de votre réussite ;
  • Hotline : consultez nos experts aussi souvent que vous le désirez, sur tous les sujets, et progressez dans votre pratique avec le meilleur des filets de sécurité ;
  • Formation complémentaire (3 jours) : clôturez votre cursus par 3 jours de perfectionnement indispensable auprès de nos formateurs experts.

Vous souhaitez devenir négociateur immobilier à votre compte et travailler en toute indépendance au sein d'un réseau immobilier en constante évolution ?

Vous désirez vous appuyer sur un réseau de mandataires immobiliers reconnu par les professionnels du milieu et les particuliers, et profiter de notre programme d'accompagnement sur mesure ?

Inscrivez-vous à l'une de nos réunions pour en savoir plus sur notre démarche, nos garanties et les avantages mis à votre disposition. Vous pourrez y évoquer votre rémunération future, l'évolution de votre carrière au sein du réseau, et bien d'autres sujets tout aussi essentiels !


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires