COMMENT DEVENIR MANDATAIRE IMMOBILIER ?

La plupart des mandataires immobiliers sont titulaires d'un diplôme de bac+2, par exemple un BTS immobilier. Mais d'autres cursus permettent de devenir mandataire immobilier. Comme le statut permet de choisir l'indépendance, de nombreux professionnels de l'immobilier optent pour ce métier, parfois après avoir exercé comme salarié en agence immobilière. Dans le réseau SAFTI, vous pouvez devenir mandataire immobilier sans forcément avoir une expérience du métier et même lorsque vous n'avez pas de diplôme spécifique à ce secteur d'activité. En d'autres termes, nous accueillons des débutants. Nous sommes plus sensibles à la motivation et aux qualités.


Comment devenir mandataire immobilier indépendant ?

SAFTI accueille aussi bien les débutants en immobilier que les agents mandataires expérimentés. Nous apprécions surtout que vous ayez le goût des contacts et de la vente. C'est pourquoi une formation commerciale peut se révéler utile, même si elle n'est en rien indispensable, puisque nous accompagnons nos mandataires indépendants dans leur projet. Très souvent, il s'agit de professionnels issus de différents secteurs qui sont tentés par un métier qui leur offre davantage d'indépendance, d'autant plus que la rémunération est au rendez-vous. Ainsi, en agence immobilière, un agent mandataire touche au maximum de la commission de vente, tandis que le montant des honoraires peut atteindre les 99% dans les réseaux indépendants comme SAFTI. Si vous choisissez de devenir mandataire immobilier indépendant, vous allez pouvoir travailler depuis chez vous et organiser votre activité comme vous l'entendez.

Attendez-vous à être beaucoup sur le terrain ! Vous recueillerez le mandat du vendeur, vous organiserez les visites, vous serez présent à la signature de l'acte de vente chez le notaire. Toutes les étapes d'une transaction immobilière réussie vous seront présentées lors d'une formation sur mesure, à laquelle vous assisterez si vous rejoignez le réseau SAFTI.


Comment Devenir Mandataire Immobilier - SAFTI Recrutement

La formation et le parcours d'intégration SAFTI pour devenir agent mandataire immobilier

Pas de formation théorique chez SAFTI ! Nous cherchons à être au plus proche du terrain et des besoins de nos mandataires immobiliers indépendants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé un ensemble d'outils spécifiques pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Vous êtes tenté ? Vous souhaitez devenir mandataire immobilier mais vous ne savez pas bien comment ? Le plus simple est de vous inscrire à une réunion d'information en ligne. Ces réunions constituent un premier contact et nous donnent l'opportunité de vous connaître. En parallèle, vous apprendrez tout ce que le réseau SAFTI peut vous apporter pour votre nouveau projet professionnel. L'inscription à nos réunions d'information peut s'effectuer directement en ligne. Vous pourrez alors choisir un créneau qui vous convient.

Le parcours d'intégration complet SAFTI dure 3 mois. Il se compose d'une formation initiale, sur une durée de 3 jours, qui vous permet d'apprendre les fondamentaux. A l'issue de cette première étape, vous aurez une idée bien plus précise de la manière dont vous allez pouvoir devenir un agent mandataire immobilier. Vous bénéficierez ensuite d'une série de formations au métier de mandataire immobilier sous la forme de vidéo-conférences, via Internet. Ces séances vous permettront d'approfondir les points importants du métier et, pourquoi pas, de vous spécialiser. Le parcours d'intégration SAFTI comprend aussi des séances de suivi téléphonique. Vous serez en contact avec un expert qui vous aidera à progresser. Vous disposerez aussi d'une hotline pour répondre à vos questions au moment où elles se posent, afin que vous ne soyez pas bloqués dans la finalisation de vos transactions immobilières. Enfin, de manière à accompagner au mieux tous ceux qui veulent devenir mandataire immobilier indépendant, SAFTI propose une formation complémentaire, de trois jours, pour un perfectionnement.


Formation Mandataire Immobilier - SAFTI Recrutement

La formation continue des mandataires immobiliers SAFTI

Il ne suffit pas de devenir mandataire immobilier. Il faut encore se tenir au courant des évolutions. C'est ce qui permet de développer son activité et de réellement se perfectionner dans son métier. L'immobilier est un secteur en constante évolution. C'est la raison pour laquelle, chez SAFTI, nous proposons un programme de formation continue avec des modules au choix. Devenir mandataire immobilier indépendant, c'est choisir l'autonomie. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important que nos mandataires décident eux-mêmes des sujets sur lesquels ils souhaitent se former tout au long de leur carrière.

Les experts SAFTI ont donc développé différents outils de formation de mandataire immobilier. Nous vous proposons des formations en présentiel, qui durent généralement un à deux jours. Vous pouvez aussi opter pour l'un de nos 30 modules thématiques, qui vous sont proposés en Web conférence. Enfin, SAFTI a développé des modules de formation au nombre de 20, qui permettent une progression à son rythme, sous la forme de l'e-learning.

Vous avez envie de devenir mandataire immobilier, mais vous ne savez pas comment ? Pensez au réseau de mandataires immobiliers indépendants SAFTI ! N'hésitez pas à nous contacter, notre hotline est là pour répondre à vos questions et pour vous aider à vous orienter.



Pour aller plus loin sur le métier de Mandataire Immobilier :


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires