COMMENT DEVENIR CONSEILLER IMMOBILIER ?

Le métier de conseiller immobilier est diversifié, exigeant et passionnant à la fois. Il demande diverses compétences et connaissances et ne peut être exercé sans une formation préalable. En tant qu'intermédiaire entre l'acheteur potentiel et le vendeur, le conseiller en immobilier doit pouvoir mener chaque opération avec justesse et en toute légalité. Objectif et transparent dans ses actions, il se montre fiable et rassurant.

Devient-on conseiller immobilier avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience et quels cursus doit-on suivre pour être reconnu comme professionnel ? Autant de questions qui méritent une réponse approfondie.


Comment devient-on conseiller immobilier après avoir été diplômé ?

Comment devenir conseiller immobilier après avoir suivi un cursus dans une grande école ? La première formation en conseiller immobilier proposée après un baccalauréat est le BTS Professions Immobilières qui se déroule sur 2 ans et permet de connaître les droits et obligations des acheteurs et vendeurs de biens particuliers et professionnels. Le diplôme d'État de niveau III peut aussi être préparé en alternance. Cette solution aide à se rendre compte des bons côtés du métier et de se "faire la main" en exploitant les acquis des professionnels.

Les licenciés en droit ou en gestion ont également la possibilité de poursuivre leurs études vers un Master Pro droit de l'immobilier et de l'habitat de niveau bac+5. Ce cursus se déroule en présentiel ou en alternance et a pour objectif de former des techniciens en droit très qualifiés, pouvant aussi bien intervenir sur le droit de la construction neuve que sur la réalisation de transactions immobilières dans le secteur des loisirs ou du social.

Une fois le diplôme obtenu, le jeune peut s'installer à son compte, en tant que conseiller immobilier indépendant et en se liant éventuellement à un réseau de forte notoriété comme SAFTI pour démarrer rapidement sa carrière. Il peut aussi proposer son curriculum vitae à différentes agences immobilières de sa région. Sans expérience, il risque de devoir attendre un certain temps avant d'obtenir une réponse positive.

Pour devenir conseiller immobilier, plusieurs parcours sont donc possibles. SAFTI propose en plus des solutions pour ceux qui n'ont ni diplôme, ni expérience.


Comment Devenir Conseiller Immobilier - SAFTI Recrutement

Comment se déroule le parcours d'intégration de SAFTI ?

En tant que réseau n°1 en France pour la qualité de ses services et l'accompagnement des nouveaux conseillers immobiliers, SAFTI apporte des solutions claires et pertinentes à tous ceux qui souhaitent poursuivre leur carrière dans l'immobilier. Plus de 4500 agents ont été formés en interne par d'autres professionnels hautement qualifiés et initiés aux différentes méthodes employées par le réseau.

Utilisée depuis plusieurs années pour une parfaite intégration des nouveaux-venus, la formation de conseiller immobilier SAFTI comporte plusieurs phases et tient compte des disponibilités du futur agent, de sa façon d'apprendre et d'intégrer les différentes notions.

Devenir conseiller immobilier est largement simplifié. Grâce au dévouement et au savoir-faire d'experts de l'immobilier, le parcours se veut gratifiant et enrichissant. Avant, pendant ou après la formation en conseiller immobilier, l'apprenant n'est jamais seul. Il profite de la force du réseau et de son expérience. D'ailleurs, une hotline est à sa disposition pour qu'il ne se sente jamais désemparé et qu'il puisse réagir rapidement en cas de difficulté ou problématique liée à son activité.


Formation Conseiller Immobilier - SAFTI Recrutement

Les étapes du parcours d'intégration SAFTI

Formations en présentiel, à distance, par web conférence ou en e-learning se complètent idéalement pour que chaque personne intéressée par le métier de conseiller immobilier puisse obtenir des informations claires sur tous les aspects de la vente et de l'achat immobilier, de la négociation et des missions sous mandat. Pour les débutants, le parcours d'intégration SAFTI dure 3 mois. Plusieurs phases aident les conseillers immobiliers à bien commencer. Ce sont :

  • Une première formation de 3 jours qui va apprendre les bases de la profession de mandataire immobilier ;
  • Des web conférences conçues pour apporter les réponses aux questions les plus courantes et approfondir chaque point important ;
  • Une formation complémentaire de 3 jours qui va permettre de progresser et d'acquérir de nouvelles compétences.

Durant ce temps, un suivi téléphonique régulier avec un consultant attitré permet d'éclaircir les points troubles et de se rassurer pour avancer positivement, toujours dans le bon sens.


Web-Conférence SAFTI - SAFTI Recrutement

Combien de temps pour devenir conseiller immobilier avec SAFTI ?

Avec SAFTI, vous créez votre propre agence immobilière en restant chez vous, depuis votre ordinateur. Une simple connexion internet suffit. Les formateurs expérimentés du réseau sont toujours à vos côtés et vous profitez en continu de formations en présentiel sur 1 ou 2 journées, de l'accès à des modules thématiques explorés durant des web conférences et à des modules vidéo en e-learning parce que l'on est jamais suffisamment bien informé.

Devenir conseiller immobilier avec SAFTI ne prend donc que quelques semaines : tout dépend du statut choisi pour lancer son entreprise. Les auto-entrepreneurs peuvent débuter immédiatement et n'ont qu'à remplir un formulaire en ligne et renvoyer les documents demandés. Ceux qui préfèrent monter une EIRL ou EURL devront par contre attendre le feu vert de l'administration. La mise en place et les démarches peuvent être totalement gratuites.



Pour aller plus loin sur le métier de Conseiller Immobilier :


S'inscrire à une réunion

Pour nous rejoindre et devenir négociateur indépendant en immobilier SAFTI, inscrivez-vous à une réunion en ligne.

Ces réunions en ligne sont accessibles via une simple connexion Internet depuis votre ordinateur ou tablette.

Elles sont l’occasion de :
  • Vous présenter SAFTI et son concept
  • Mieux vous connaître

Choisissez votre date de réunion ci-dessous puis complétez le formulaire :

Tous les champs sont obligatoires