SAFTI encore plus proche de ses conseillers pendant la crise sanitaire

Pendant le confinement, la priorité du réseau immobilier SAFTI s’est portée sur ses conseillers immobiliers, c’est-à-dire comment continuer à les accompagner et à les aider au mieux pendant cette période.

Tout d’abord, le réseau a profité du temps disponible pour renforcer la compétence de ses conseillers, notamment via la formation. Les modules de formation en ligne ont été démultipliés afin de permettre à tous les conseillers de suivre un maximum de formations chaque semaine. SAFTI a aussi mis en place de nouvelles formations adaptées au confinement.

 

Les conseillers immobiliers ont aussi pu utiliser les outils technologiques à disposition leur permettant de continuer à travailler :  la signature électronique pour signer à distances les mandats de vente, la visite virtuelle pour faire une pré-visite du bien avec les acquéreurs...

 

En plus de l'aspect métier, SAFTI a fait en sorte de maintenir l’esprit famille qui est au coeur du réseau immobilier. Cela s’est traduit par la diffusion d’un Podcast « Good Morning SAFTI », une série d' interviews de conseillers ainsi qu’un Live de musique. Des moments de partage et de convivialité à distance qui ont permis de maintenir le lien entre la SAFTeam.

 

Le réseau SAFTI s’est aussi préparé au déconfinement et à la reprise de l’activité immobilière en mettant en place les mesures de prévention et de protection préconisées par le gouvernement.

 

Depuis le 11 mai 2020, les 4000 conseillers immobiliers du réseau ont donc repris leur activité sur le terrain en prenant toutes les dispositions nécessaires afin de garantir leur santé et celle de leurs clients.

Des clients acquéreurs et vendeurs qui, eux-aussi, sont prêts à reprendre leur projet d’avant le confinement. En effet, une étude réalisée par Se Loger démontre que 73 % des vendeurs se disent confiants dans l’aboutissement de leurs projets alors qu’avant le confinement, ils n’étaient que 64 %.

Une très bonne nouvelle pour le marché immobilier, qui montre que tous les voyants sont au vert pour une retour de l’activité immobilière !

 

Et cette période de reprise peut aussi être l’occasion de démarrer une carrière en tant que conseiller indépendant en immobilier SAFTI.