Reconversion professionnelle : comment devenir mandataire immobilier avec SAFTI ?

Devenir mandataire immobilier est une voie de reconversion professionnelle qui tente de nombreux salariés. Le métier est particulièrement intéressant dès lors qu'on l'exerce en indépendant, mais en bénéficiant des avantages et de la logistique qu'offre un réseau immobilier comme SAFTI. Parmi les principales missions d'un mandataire immobilier figure évidemment la vente de maisons, d'appartements, ou de biens atypiques. Mais une autre compétence est incontournable : savoir effectuer une estimation de bien immobilier. Ce point inquiète souvent les nouveaux mandataires. Pourtant, SAFTI met à leur disposition tout ce dont ils ont besoin.

 

Vous pouvez rejoindre SAFTI à tout moment

 

Chez SAFTI, nous accueillons souvent des personnes en reconversion professionnelle, tentées par davantage d'indépendance. Nous les assistons dans leurs démarches pour créer une auto-entreprise ou une entreprise personnelle. Mais surtout, nous leur offrons un parcours d'intégration de trois mois pour leur permettre de trouver leurs marques au sein de notre réseau et d'acquérir les bases de l'immobilier. Pour les anciens agents immobiliers ayant travaillé en agence et disposant déjà de connaissances sur le sujet, un ensemble de formations à la carte leur permet de créer un parcours de reconversion entièrement personnalisé. Il n'y a pas d'âge pour qui veut se reconvertir dans l'immobilier, et surtout, une expérience préalable n'est pas nécessaire, grâce à un accompagnement par des experts du réseau SAFTI. Si vous craignez de rencontrer des difficultés pour l'estimation d'un bien immobilier, ils sauront vous aider au mieux. SAFTI forme et accompagne ses mandataires. Ce qu'il vous faut, c'est le goût de l'autonomie et du contact avec les gens, l'envie de vendre et des capacités à la négociation. Tout le reste s'acquiert, y compris les techniques de l'estimation immobilière.

 

 

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataires indépendants comme SAFTI ?

 

Nous l'avons dit : l'une des principales motivations des professionnels en reconversion est le goût de l'indépendance. Mais il faut ajouter une rémunération attractive, bien plus qu'en agence classique. Ainsi, un agent immobilier ne touche généralement que 45 % des honoraires d'agence, tandis que chez SAFTI, ce pourcentage débute à 70 %. Plus votre chiffre d'affaires augmente, plus vous gagnez. Votre rémunération peut ainsi aller jusqu'à 99 % du montant des honoraires d'agence. De quoi vous créer une alternative crédible et confortable à un traditionnel salaire d'agent immobilier ! L'une des bases du métier, c'est l'estimation immobilière. Pour parvenir à maîtriser cette mission délicate, vous devez avoir assimilé les critères de l'estimation et ceux qui font varier le prix d'un bien par rapport à un autre. Il s'agit par exemple de l'emplacement, de l'attractivité du quartier, de la proximité des infrastructures, mais aussi de l'état général du bien ou encore de son agencement. Il existe de nombreux outils comme le prix au m² et sa variation pour vous aider dans cette tâche

 

 

D'excellentes raisons de rejoindre SAFTI

 

La reconversion professionnelle n'est pas toujours une étape facile. De nombreux salariés hésitent à franchir le pas et à abandonner la sécurité de l'emploi au profit de l'indépendance. D'autres ne s'estiment pas suffisamment compétents pour embrasser la carrière de mandataire immobilier. Ce sont, comme nous l'avons vu, de mauvaises raisons, puisque chez SAFTI, vous trouverez l'accompagnement et l'infrastructure qu'il vous faut pour remplir pleinement vos missions de conseiller en immobilier. Grâce aux conseils de nos experts, effectuer une estimation immobilière ne vous semblera bientôt plus une tâche insurmontable. Vous aurez parfaitement assimilé les critères et saurez discuter avec les propriétaires comme les acheteurs. Commencez par vous informer en vous inscrivant à une réunion de présentation SAFTI. Vous pouvez choisir directement en ligne le créneau qui vous convient. Cette réunion est l'occasion de mieux nous connaître et de faire le point sur vos envies de reconversion professionnelle. Vous saurez alors si le métier de mandataire immobilier indépendant est fait pour vous.