Comment obtenir de nouveaux mandats ?


9 min Temps de lecture Conseils pratiques 🏡

En bref

Prospecter dans une agence immobilière ou en tant qu’indépendant est la condition sine qua non pour signer des mandats. La prospection immobilière permet d’avoir différents biens à proposer aux clients à la recherche d’un logement à acheter ou à louer. La démarche garantit aussi aux propriétaires une liste d’acquéreurs ou de locataires potentiellement intéressés par son bien. Or, avant de se voir confier un bien et le dossier pour la transaction immobilière, il faut convaincre et, surtout, faire connaître son activité. Les prospects doivent savoir qu’ils peuvent compter sur les services d’un mandataire spécialiste de l’immobilier si besoin. Il est donc indispensable de mettre en place une véritable stratégie pour s’assurer un portefeuille clients et un catalogue de biens immobiliers à gérer conjointement. Si tout commence avec une phrase d’accroche pour l’immobilier, la prospection immobilière relève d’un état d’esprit propre à la profession. Elle ne se résume pas seulement à une affaire de communication, elle vise des objectifs marketing. Elle requiert différentes méthodes d’approche et de ciblage. SAFTI vous dévoile comment prospecter tel un agent immobilier confirmé.

Fond de couleur

Le métier de conseiller immobilier vous intéresse ?

La prospection immobilière, une stratégie efficace pour récupérer de nombreux mandats

L’agent immobilier doit attendre qu’un client lui confie son bien pour exercer son activité. Mais cet état de fait n’implique pas qu’il reste passif ; au contraire : pour devenir mandataire immobilier, il faut rechercher activement des prospects. La prospection téléphonique en immobilier permet de savoir qui rencontrer sans perdre de temps dans les déplacements. Cependant, aucun conseiller en immobilier ne peut faire l’impasse sur la prise de contact directe. Une fois l’entourage et les connaissances au fait de votre quête d’un portefeuille immobilier pour démarrer ou booster votre activité de mandataire, vous devrez faire le tour des gardiens d’immeubles et des commerçants locaux. Il est même possible de proposer ses services à une agence immobilière pour prospecter et profiter de sa notoriété. Il ne s’agit jamais d’exiger des informations ou des mises en relation mais plutôt de nouer un lien et d’entretenir le contact. Votre expertise du marché immobilier et la convivialité des échanges mettent en confiance vos interlocuteurs qui n'hésitent pas à vous placer auprès d’un client. Cette première étape de la prospection immobilière consiste le plus souvent à écouter et à prendre ses marques pour choisir la meilleure façon de procéder.


petites-annonces-immobilieres.jpg

Les différentes façons de prospecter pour étendre son réseau professionnel

L’agent immobilier a le choix entre deux types de prospections : il peut trouver ses clients sur le terrain ou opter pour une stratégie digitale. Dans les faits, les deux se complètent. La première étape est de trouver des biens à vendre ou à louer. Faire le tour des annonces des particuliers semble un bon début mais ils ne sont pas toujours prêts à passer par un intermédiaire. Il peut alors être judicieux de repérer les petites annonces qui ne trouvent pas d'acheteur rapidement et de proposer une estimation gratuite pour comprendre comment valoriser le bien. La visite est l’occasion de mettre en avant ses compétences et l’importance d’un accompagnement au niveau des négociations. La prospection téléphonique en immobilier comme le mailing doivent impérativement cibler un secteur où la demande est forte pour faire réfléchir les plus réticents avec des prix attractifs. Le type de biens peut aussi conduire à changer d’adresse pour un autre quartier ou un autre standing. Dans tous les cas, il n’est jamais constructif d’imposer son point de vue : il vaut mieux pointer du doigt les options envisageables après avoir écouté les attentes du client et lui laisser un délai de réflexion avant de le contacter à nouveau. Le mandataire respecte les choix de ses clients, leur satisfaction constitue une priorité. Les réseaux sociaux offrent l’occasion de présenter son activité au quotidien et de susciter l’intérêt du public concerné. Les réactions de chacun permettent de diversifier les approches pour la prospection immobilière.

Fond de couleur

Le métier de conseiller en immobilier vous intéresse ?

Changez de vie avec SAFTI !

La prospection immobilière ciblée pour booster ses chances de gagner un mandat supplémentaire

Un travail de ciblage préalable est incontournable pour adapter le discours et l’argumentation en fonction des attentes de chaque client. L’objectif est avant tout de rassurer le prospect pour qu’il vous confie son projet immobilier. Une analyse du marché local vous donne les clés d’une estimation précise. La cote d’un secteur géographique et le standing d’une résidence attirent une clientèle particulière. Les différents niveaux de vie par quartier suffisent à établir une première appréciation des attentes des résidents. L’agent immobilier doit savoir à quelle catégorie socio-professionnelle ses clients appartiennent et quelle qualité de vie ils recherchent. Les logiciels de prospection immobilière facilitent cette étape et donnent un aperçu des budgets comme des infrastructures à privilégier. La phrase d’accroche immobilière peut alors être modifiée en fonction de la réceptivité de l’interlocuteur à certains critères d’achat ou de prix pour se démarquer de la concurrence. Les formules impersonnelles restent souvent sans suite. Mais le négociateur immobilier dispose de plusieurs outils de communication pour se faire connaître et gagner en notoriété.

Méthodes infaillibles pour obtenir de nouveaux mandats : prospection immobilière et techniques de vente

La prospection immobilière demeure la pierre angulaire de tout professionnel cherchant à obtenir de nouveaux mandats de vente. Les phrases d'accroche en prospection immobilière jouent un rôle crucial dans ce processus, captivant l'attention des prospects potentiels et les incitant à explorer davantage. Pour optimiser cette stratégie, maîtrisez les techniques de vente spécifiques à l'immobilier, en mettant l'accent sur la pige immobilière. Cette méthode proactive consiste à cibler directement les vendeurs potentiels, élargissant ainsi votre bassin de prospects. En travaillant avec ces vendeurs, vous pouvez non seulement établir des relations solides, mais également obtenir des mandats de vente de manière plus efficace. Diversifier vos méthodes de prospection immobilière, en combinant la pige immobilière avec d'autres approches éprouvées, renforce votre position sur le marché et maximise vos chances de succès. En adoptant une approche stratégique, vous pouvez accroître votre portefeuille de mandats de vente et bâtir une réputation solide parmi les vendeurs potentiels.

les différents supports de communication proposés par SAFTI pour la prospection immobilière

La meilleure stratégie à adopter pourrait se résumer en une combinaison de la prospection et du marketing immobilier. Pour mener votre campagne de prospection immobilière, SAFTI vous donne accès aux outils numériques du réseau. Le logiciel vous permet de personnaliser vos flyers et panneaux d’affichage. Mais la prospection digitale est incontournable. Elle est devenue un outil marketing indispensable sur le marché de l’immobilier. Elle offre l’opportunité d’organiser des évènements en ligne et de partager des sondages ou des analyses. Elle participe directement à votre e-réputation dans le secteur. Avec SAFTI, votre notoriété prend de l’ampleur. Les clients du réseau d’indépendants vous contactent depuis le catalogue en ligne. Un mini-site dédié à la présentation de votre activité vous apporte une visibilité maximale. Vous avez accès au marché national pour mieux anticiper les tendances et les déménagements possibles. Chez SAFTI, les mandataires indépendants en immobilier ne sont soumis à aucun contrat d’exclusivité et peuvent prospecter où bon leur semble. Le parcours d’intégration SAFTI permet de compléter sa formation et de comprendre comment prospecter comme un agent commercial de métier. Une bonne connaissance des aspects juridiques du mandat protège des écueils pendant la prospection immobilière. Les clients auront alors la conviction que leurs intérêts priment. Avec SAFTI à vos côtés, vous démarrez votre activité dans les meilleures conditions : vous disposez d’outils performants et de conseils précis. Une fois intégré au réseau d’indépendants, il ne vous reste plus qu’à partir en prospection sans attendre !

Image d'illustration du formulaire

Devenez conseiller immobilier

Notation Google (4.5/5)

97% de nos conseillers immobiliers sont satisfaits*


Complétez le formulaire ci-dessous, 

nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Chargement...

Découvrir aussi