Pourquoi devenir agent indépendant en immobilier SAFTI

Vous êtes passionné par l’immobilier et vous aimeriez en faire votre profession ? Il existe plusieurs moyens d’entrer dans le métier. La plus courante consiste à devenir agent immobilier en agence. Mais il existe aujourd’hui des alternatives au statut de salarié, grâce aux opportunités professionnelles qu’offrent les réseaux d’agents indépendants en immobilier comme SAFTI. Ce deuxième choix offre de nombreux avantages et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels de l’immobilier nous rejoignent. Mais le métier d’agent indépendant en immobilier est aussi ouvert aux débutants, grâce au parcours d’intégration mis en place par SAFTI. On vous en dit plus ci-dessous.

 

Pourquoi devenir agent indépendant immobilier ?

 

Pour devenir agent immobilier indépendant, il faut d’abord avoir une véritable passion pour ce type de métier. Nos mandataires et conseillers de proximité sont des experts de leur domaine. Cette expertise se construit certes en collaboration avec le réseau SAFTI, grâce à un parcours de formation conçu sur mesure, mais la compétence de nos agents immobiliers indépendants se développe aussi au fil de l’expérience et des rencontres avec des professionnels du bâtiment ou de l’immobilier.

 

On aura compris que nos conseillers de proximité sont avant tout des mandataires immobiliers passionnés par les contacts humains, qu’il s’agisse de rencontrer des acheteurs potentiels, des propriétaires, ou encore des professionnels comme des artisans ou des notaires. Si vous souhaitez devenir agent immobilier indépendant, vous devez donc avoir le goût des contacts. Nos conseillers sont des commerciaux et c’est pourquoi une appétence pour le domaine de la vente et de la négociation constitue également une qualité importante.

 

Vous pourriez choisir de rejoindre une agence physique en tant qu’agent immobilier, mais vous resteriez un salarié dépendant du responsable de l’agence. À l’inverse, les agents indépendants immobiliers du réseau SAFTI s’organisent comme bon leur semble. Si de nombreux anciens agents immobiliers nous rejoignent, c’est qu’ils apprécient l’indépendance que nous offrons et qu’ils sont parfaitement autonomes.

 

Chez SAFTI, nos agents indépendants en immobilier touchent au moins 70 % des honoraires versés par le client, tandis que la rémunération en agence dépasse rarement les 50 %. Nos conseillers expérimentés peuvent même espérer gagner rapidement jusqu’à 99 %. Autant d’excellentes raisons de rejoindre le réseau SAFTI.

 

Agent Immobilier Indépendant

 

Comment devenir agent immobilier indépendant ?

 

Vous aimeriez devenir agent immobilier indépendant ? Vous souhaitez rejoindre le réseau SAFTI ? Nous vous offrons une structure et des supports pour lancer votre activité. Après votre formation, vous pourrez par ailleurs vous organiser comme vous le souhaitez, à moins que vous ne vouliez, pour faire vos premières armes, travailler en collaboration avec un agent immobilier indépendant SAFTI plus expérimenté.

 

Pour devenir agent immobilier indépendant, vous pouvez répondre à une annonce d’offre d’emploi que le réseau SAFTI publie régulièrement tout au long de l’année. Vous pouvez aussi directement vous inscrire sur notre site Internet : nous vous recontacterons. Pour rejoindre le réseau d’agents immobiliers indépendants SAFTI, la meilleure solution consiste à vous inscrire à une réunion de présentation organisée par SAFTI. Cette inscription se fait en ligne et l’information également. Ce sera l’occasion pour nous de faire connaissance.

 

Le réseau SAFTI accueille aussi bien des professionnels de l’immobilier souhaitant se lancer à leur compte dans le cadre d’une entreprise unipersonnelle ou sous le statut d’auto-entrepreneur, que des débutants tentés par les métiers de l’immobilier. Pour devenir agent immobilier indépendant, vous devrez tout d’abord suivre le parcours d’intégration SAFTI. Une formation initiale vous forme aux principes du métier, tandis qu’un accompagnement par une équipe d’experts vous permet de vous lancer en toute sécurité au cours des premiers mois de votre nouvelle activité.

 

Tout au long de votre carrière au sein du réseau SAFTI, vous bénéficierez de la formation continue. Nous tenons en effet à ce que nos agents immobiliers indépendants soient toujours au courant des évolutions du métier et du marché. Les formations sont organisées de manière modulaire de façon à vous permettre de progresser en fonction de vos besoins.