L’immobilier, un secteur qui recrute toujours en 2021 !

Le secteur de l’immobilier ne se résume pas à l’activité des agences. Notre réseau immobilier recrute dans toute la France ! La mobilité professionnelle, les changements de situation et les projets familiaux nécessitent de nombreux intermédiaires impliqués sur le terrain. L’achat et la vente des biens immobiliers ne se cantonnent pas aux particuliers : l’immobilier d’entreprise et les locaux commerciaux ont besoin de négociateurs au fait des réglementations juridiques. Ainsi l’immobilier crée chaque année entre 4 000 et 4 500 postes environ. Il tient le sixième rang des secteurs qui embauchent et laisse présager une forte hausse des transactions immobilières. À tous les changements en lien avec la crise sanitaire et économique, il faut ajouter la dynamique initiée par l’évolution de la loi Pinel pour le locatif et celle du Prêt à Taux Zéro concernant l’accès à la propriété. L’immobilier ancien comme le neuf suivent une courbe exponentielle en ville comme dans les zones réputées pour leur côté nature. Les indépendants en immobilier accompagnent ainsi un grand nombre de projets et sont omniprésents sur le marché. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de postuler.

 

Le réseau immobilier a besoin de profils différents pour chaque domaine d’activité


L’immobilier regroupe différentes activités avec des transactions autour de la vente et de l’acquisition des biens. La gestion des biens locatifs y occupe une place centrale. L’estimation ainsi que la promotion des projets immobiliers et leur financement nécessitent également des spécialistes. Pour accéder à la carte T et pouvoir exercer dans une agence immobilière, il faut justifier de diplômes post-bac. Un BTS en immobilier ou un niveau BAC+3 de commercial doivent apparaître sur les CV déposés en agence. Mais une Licence de Droit en immobilier ou un Master en Droit Notarial permet de postuler pour compléter les équipes des agences. Le développement des logements sociaux et les nouvelles exigences écologiques requièrent des expertises différentes avec de nouveaux postes à pourvoir. Pourtant, intégrer le métier reste possible sans diplôme. Le réseau SAFTI forme ses conseillers, tous indépendants en immobilier.

 

L'immobilier, un secteur qui recrute en 2021 - SAFTI Recrutement

 

SAFTI investit dans la formation des mandataires indépendants en immobilier


Le métier n’est pas l’exclusivité des détenteurs de la carte T. L’enregistrement au Registre Spécial des Agents Commerciaux garantit une place aux conseillers en immobilier. Pourtant, les indépendants en immobilier ne peuvent s’y inscrire qu’après avoir été mandatés pour assurer une première mission. Le réseau immobilier SAFTI propose un premier mandat à ses membres suite à leur parcours d’intégration. Après une formation initiale sur trois jours pour donner les clés de l’immobilier, le postulant est mandaté via le réseau. Il peut alors s’inscrire comme professionnel du secteur immobilier. Une formation complémentaire et un accompagnement sur-mesure sont disponibles en ligne. Des outils numériques efficaces et adaptés au marché facilitent les débuts dans le métier. Sans diplôme spécifique, le débutant trouve ses marques auprès de sa clientèle grâce aux conseils dispensés sur le réseau par les référents. Chez SAFTI, les indépendants peuvent compter sur une équipe solidaire de leur projet professionnel. Une reconversion est envisageable depuis leur domicile et à leur rythme. Pour rejoindre le réseau d’indépendants SAFTI, il suffit de faire connaître ses motivations professionnelles.

 

Le recrutement chez SAFTI promet un salaire intéressant aux indépendants en immobilier


Les candidats au statut de mandataires en immobilier peuvent postuler toute l’année chez SAFTI. La notoriété du réseau promet une activité de conseiller en immobilier dans le secteur de leur lieu de résidence. L’accompagnement personnalisé pour gagner en expérience permet de satisfaire une clientèle toujours plus importante. La rémunération des indépendants en immobilier se fait à partir d’un pourcentage calculé sur les honoraires d’agence. Le réseau SAFTI, accessible en ligne, limite ses frais de fonctionnement par rapport à une agence physique et peut verser jusqu’à 99 % des honoraires sur les ventes réalisées. Les mandataires organisent leur temps de travail comme ils l’entendent. Ils ne sont pas soumis à un contrat ni à des horaires comme en agence. Ils exercent une partie de leur activité depuis leur domicile. Ils sont en première ligne pour l’estimation de biens immobiliers et l’accompagnement des projets de leurs clients. Le site SAFTI leur offre une visibilité optimale. Dès la première vente, ils peuvent compter sur 70 % du montant. Le relationnel client et les formations complémentaires permettent de devenir expert sans diplôme préalable. Et si vous rejoigniez le réseau immobilier SAFTI à votre tour !