Indépendant en immobilier : un statut pour concilier vie professionnelle et vie de famille


6 min Temps de lecture Formation & Métier 💼

En bref

Dans l'immobilier, les conseillers ne sont pas tous logés à la même enseigne ! Lorsqu’ils sont sous contrat, ils doivent justifier d’heures de présence en agence et assurer les visites en fonction des disponibilités de chaque client. Les journées de travail s’étirent souvent sur une large plage horaire. Certains peuvent alors être tentés de devenir leur propre patron pour gérer plus librement leur emploi du temps ou se rendre disponibles pour leur famille. Mais rester autonome ne garantit pas toujours un chiffre d’affaires annuel suffisant. Le réseau SAFTI accompagne chaque indépendant en immobilier dans son projet professionnel. Avec des outils adaptés au marché de l’immobilier, il est plus simple de débuter dans le métier et de rentabiliser son temps de travail. Voici comment fonctionne le réseau SAFTI, exclusivement dédié aux indépendants soucieux de concilier vie professionnelle et vie privée.

Fond de couleur

Le métier de conseiller indépendant immobilier vous intéresse ?


statut-independant-immobilier.jpg

Commencer sa carrière et être son propre patron, une réalité SAFTI

Habituellement, devenir indépendant implique un réseau de clients déjà fourni et un revenu régulier assuré par un contrat. Une expérience du marché immobilier local est indispensable pour se faire une place parmi les professionnels et trouver des biens à estimer. Le réseau national SAFTI vous donne accès au marché de l’immobilier sans aucune contrainte ni objectifs imposés. Il permet aux propriétaires comme aux personnes à la recherche d’un logement de s’adresser directement à un conseiller dans la localité souhaitée. Libre à vous de devenir leur mandataire immobilier. Les données relatives aux biens destinés à la vente ou à la location sont partagées via le site SAFTI. Vous trouvez facilement un logement approprié aux attentes comme au budget de vos clients. Les outils numériques proposés sont conçus pour favoriser l’autonomie : la gestion des rendez-vous ainsi que la comptabilité ne présentent aucune difficulté et autorisent une optimisation du temps de travail en fonction de vos priorités du moment. Vous décidez d’en faire un complément d’activité ou un travail à plein temps. Vous déterminez vous-même le chiffre d’affaires à atteindre pour satisfaire vos objectifs personnels. Un conseiller en immobilier SAFTI gère sa carrière comme il l’entend

Suivre une formation SAFTI pour rester autonome dans son organisation de travail

Avec SAFTI, il est possible d’ajuster son taux d’activité en fonction de ses disponibilités et de ses projets de façon autonome. La quantité de travail lorsque vous êtes votre propre patron reste à votre appréciation. Mais SAFTI vous donne aussi les moyens d’évoluer dans votre activité professionnelle. La formation se fait au rythme de chacun. Seul le parcours d’intégration sur trois jours est obligatoire. Il permet de comprendre les enjeux du métier de conseiller en immobilier et son cadre légal. Après cette formation courte, les indépendants SAFTI bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Des experts en immobilier les conseillent sur demande. Pour se perfectionner dans le métier, une formation continue est prévue. Elle se déroule à distance et privilégie les acquisitions autonomes.

Fond de couleur

Le métier de conseiller indépendant immobilier vous intéresse ?

Changez de vie avec SAFTI !

Le réseau SAFTI permet aux conseillers en immobilier d’exercer depuis leur domicile

Avec SAFTI, les indépendants ne sont pas seulement leur propre patron : ils peuvent réaliser une grande partie de leurs activités en ligne, depuis leur domicile. Les outils disponibles sur SAFTI laissent la possibilité de travailler en distanciel tout en continuant de s’occuper des enfants. Vous n’avez pas d’horaires fixes et vous pouvez organiser une pause pour faire du sport ou récupérer les enfants à l’école sans avoir de compte à rendre à un supérieur hiérarchique. Votre secteur d’activité reste à proximité de votre lieu de vie. L’implantation locale des conseillers immobiliers SAFTI apporte un confort supplémentaire au quotidien.

Avec SAFTI, fini le stress des journées interminables avec le sentiment de faire une croix sur sa vie privée. Le réseau contribue à la réussite du projet professionnel de chaque indépendant sans empiéter sur son temps de loisir ni sur sa vie familiale. À tout âge, il est possible d’exercer en tant que conseiller en immobilier et être son propre patron, sans s’inquiéter des lendemains. Le réseau SAFTI soutient votre reconversion et vous forme au métier. Les conditions de travail associées à votre statut se combinent aisément avec votre rôle de parent. Elles vous offrent de véritables perspectives pour commencer une carrière dans l’immobilier même après une période sans emploi. Vous n’avez pas besoin de disposer de la carte T pour être mandaté par SAFTI et travailler à votre compte. 

Image d'illustration du formulaire

Devenez conseiller immobilier

Notation Google (4.5/5)

97% de nos conseillers immobiliers sont satisfaits*


Complétez le formulaire ci-dessous, 

nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Chargement...

Découvrir aussi