Comment faire pour devenir mandataire immobilier SAFTI ?

Même si le marché de l’immobilier évolue vite, le volume des transactions reste élevé. Entre les déménagements, les changements dans la vie professionnelle, les ventes de biens en succession et les locations d’appartements, l’activité ne faiblit pas. Le secteur immobilier a toujours besoin d’intermédiaires pour satisfaire les requêtes des acquéreurs avec des biens adaptés à leurs attentes. Cette activité professionnelle permet aussi aux propriétaires de vendre leur logement ou leur local commercial dans des conditions optimales. Mais devenir agent immobilier requiert un cursus spécifique avant d’obtenir la carte T pour intégrer le métier. Il existe toutefois une solution simple pour accéder aux postes de conseiller en immobilier : il suffit de suivre la formation proposée par SAFTI à ses collaborateurs en tant que mandataire en immobilier. Rejoindre SAFTI ne nécessite aucun bagage professionnel ni même un changement de région pour exercer en tant que conseiller en immobilier. Le réseau aide à démarrer sa carrière ou à réussir sa reconversion. Mais comment faire pour devenir mandataire immobilier SAFTI ? Voici toutes les étapes pour accéder au réseau SAFTI de mandataires indépendants.

 

 

Postuler en ligne pour rejoindre SAFTI et commencer une formation

 

La première étape pour rejoindre SAFTI est de faire connaître son envie de faire partie du réseau de mandataires. Un formulaire en ligne suffit à s’inscrire. Mais il est possible de prendre contact lors d’une réunion de présentation organisée par SAFTI via internet. Le réseau cherche des conseillers en immobilier motivés pour accompagner les clients à la recherche d’un bien particulier et ceux qui souhaitent vendre ou, au contraire, investir dans le locatif. Il s’agit de se mettre au service des intérêts de chaque client pour satisfaire leurs ambitions immobilières. Le profil du candidat compte pour le recrutement. Il doit correspondre à la nature du métier avec une prédisposition pour le relationnel. Ensuite, SAFTI se charge de la formation du postulant. Nul diplôme d’école de commerce n’est exigé contrairement aux agents immobiliers. La formation s’effectue en interne grâce au réseau d’experts en immobilier.

 

 

Comment devenir Mandataire Immobilier ?

 

Un parcours d’intégration sur 3 mois permet de devenir mandataire immobilier SAFTI

 

Rejoindre SAFTI donne accès à un réseau d’excellence pour une formation sur-mesure. Devenir mandataire en immobilier SAFTI valorise des compétences transversales latentes et capitalise des connaissances acquises par l’intermédiaire d’un réseau d’experts. Le savoir-faire est partagé par les plus expérimentés du réseau. La formation reste gratuite. Une fois les présentations faites, la formation peut commencer. Elle comporte une formation initiale de 3 jours pour comprendre les fondamentaux du métier et connaître les notions juridiques associées. Un tutorat en ligne est mis à la disposition des nouveaux membres du réseau.

Chacun peut compter sur un accompagnement professionnel et un suivi personnalisé. Des consultants expérimentés préparent le terrain pour faire ses premiers pas. Les novices sont guidés et conseillés dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. La formation se fait au rythme de chacun, en fonction de ses disponibilités professionnelles. Réalisée à distance, elle permet de combiner impératifs familiaux et travail à domicile. Une formation complémentaire sur 3 jours termine le parcours d’intégration chez SAFTI. Le mandataire est alors prêt à utiliser les outils numériques conçus par SAFTI pour prendre ses marques sur le marché de l’immobilier et à s’en servir pour rentabiliser son temps de travail.

 

 

Une formation continue et un accompagnement professionnel pour une nouvelle carrière

 

Le mandataire se place au service de ses clients et leur apporte son expertise. Le métier garantit donc mais exige aussi une grande flexibilité des horaires. Il assure une certaine liberté d’organisation avec une partie du travail réalisée depuis le domicile mais requiert en toute situation le sens du contact, y compris depuis la plateforme en ligne. Les déplacements se limitent au secteur couvert. À son compte, le mandataire immobilier est surtout animé par son envie d’entreprendre. Il aime mettre ses compétences au service de ses clients pour satisfaire leur ambition d’acheter ou de vendre un bien qui leur convient. SAFTI offre l’opportunité de devenir son propre patron à condition d’en formuler le projet au sein du réseau.

 

 

Quelles sont les modalités à remplir pour intégrer le réseau de mandataires ?

 

SAFTI fournit un kit de démarrage avec un mini site personnel à ses mandataires débutants. Chaque membre dispose d’un accès au logiciel des transactions immobilières, à la plateforme de gestion de l’activité ainsi qu’aux différents portails de l’immobilier. La notoriété de SAFTI et la diversité des supports de communication professionnels déployés sur le réseau garantissent la visibilité des biens avec une large diffusion des propositions de ventes. Lorsque le mandataire a trouvé ses marques, il peut bénéficier d’une formation continue adaptée à ses objectifs d’évolution de carrière. Il choisit ses axes de progression en fonction de son propre retour d’expérience. Cette spécialisation est possible en présentiel sur 1 à 2 jours ou par web conférence. Des vidéos de e-learning viennent éclairer quelques spécificités du métier. Il devient alors plus facile de se faire un carnet d’adresses conséquent. Certains envisagent alors de créer leur propre équipe de mandataires en immobilier SAFTI. Faites-nous part de vos projets professionnels et de vos motivations personnelles, nous vous donnons les moyens d’atteindre vos objectifs en peu de temps en tant qu’indépendant !