Comment devenir mandataire dans l’immobilier ?

Le secteur de l’immobilier reste porteur et garantit des emplois quel que soit le contexte économique. Mais ouvrir une agence immobilière nécessite des fonds ainsi qu’une carte T, accordée après des études spécifiques. De plus, pour intégrer la filière, il faut généralement être déjà formé. Le réseau de professionnels SAFTI vise à accompagner toute ambition de devenir conseiller en immobilier pour l’affranchir des contraintes et des formalités du secteur d’activité : SAFTI propose une solution clé en main pour se lancer dans l’immobilier comme indépendant. Aucun diplôme n’est requis pour le recrutement initial : SAFTI s’occupe de la formation pour devenir mandataire dans l’immobilier à son compte. Le métier offre de nouvelles perspectives pour travailler dans le secteur de l’immobilier avec un statut d’indépendant. 

 

Alors qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ? En quoi consiste son métier ? Comment devenir mandataire dans l’immobilier ? 

 

Découvrons ensemble cette profession encore mal connue qui requiert de véritables compétences commerciales et une excellente connaissance du parc immobilier.

 

Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ?

 

Le mandataire immobilier participe activement à l’estimation du prix de vente d’un bien foncier. Son expertise lui permet de fournir aux propriétaires tous les éléments à prendre en compte dans le calcul de la valeur de leur logement. Il les conseille également sur la stratégie à adopter en regard de l’état du marché local au moment de la mise en vente. Il connaît le potentiel d’attractivité de chaque quartier dans son secteur. Il aide les futurs accédants dans leur recherche d’un bien particulier et accompagne leurs démarches pour trouver un financement approprié. Pour développer toutes ces compétences, il faut d’abord savoir comment devenir mandataire immobilier.


 

Comment devenir mandataire immobilier avec une formation SAFTI ?

 

SAFTI prévoit un parcours d’intégration pour les nouveaux membres du réseau de mandataires en immobilier. Cette formation initiale, dispensée à distance, permet de découvrir le métier à son rythme. Les supports en ligne ainsi qu’un suivi personnalisé avec un consultant de référence font de l’Académie SAFTI un pôle d’excellence. Chaque mandataire en immobilier SAFTI a accès aux logiciels et aux supports de communication pour commencer à travailler en toute sérénité. Une fiche présente le mandataire aux clients pour les premiers rendez-vous. Mais pour faire partie du réseau de professionnels français et évoluer en tant qu’indépendant, il faut faire preuve d’une motivation à la hauteur de la notoriété du groupe SAFTI.

 

 

Quel est le profil nécessaire pour devenir mandataire immobilier indépendant ?

 

Le mandataire se place au service de ses clients et leur apporte son expertise. Le métier garantit donc mais exige aussi une grande flexibilité des horaires. Il assure une certaine liberté d’organisation avec une partie du travail réalisée depuis le domicile mais requiert en toute situation le sens du contact, y compris depuis la plateforme en ligne. Les déplacements se limitent au secteur couvert. À son compte, le mandataire en immobilier est surtout animé par son envie d’entreprendre. Il aime mettre ses compétences au service de ses clients pour satisfaire leur ambition d’acheter ou de vendre un bien qui leur convient. SAFTI offre l’opportunité de devenir son propre patron à condition d’en formuler le projet au sein du réseau.

 

Quelles sont les modalités à remplir pour intégrer le réseau de mandataires ?

 

Pour devenir un spécialiste de son secteur immobilier, il est indispensable de suivre la formation dispensée par SAFTI. Mais pour intégrer la formation continue proposée par le réseau de professionnels de l’immobilier, il est conseillé de postuler suite à une offre d’emploi ou de s’inscrire directement en ligne. Vous pouvez aussi profiter d’une réunion de présentation du réseau SAFTI sur le thème « Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ? » pour vous engager dans la filière.


 

Conseiller en immobilier, le mandataire SAFTI accompagne le projet d’achat ou de vente du bien foncier de ses clients. Après une estimation du bien immobilier, il aide à déterminer un prix de vente pertinent, vérifie les modalités du financement pour l’achat et négocie le montant de la transaction finale. Au service des intérêts des propriétaires comme des accédants, il met à profit sa maîtrise du marché local pour satisfaire leurs attentes respectives. SAFTI fournit à ses conseillers immobiliers indépendants des outils pour comprendre ce qu'est un mandataire immobilier et réussir leur reconversion. Le parcours d’intégration permet de savoir comment devenir mandataire immobilier. La formation continue proposée par les experts SAFTI donne les moyens de devenir un mandataire dans l’immobilier accompli. Le réseau soutient leur statut d’indépendants.