Combien gagne un mandataire immobilier chez SAFTI ?

Le mandataire en immobilier ne possède pas la carte T indispensable aux agents immobiliers. Mais peut-il prétendre à un salaire à la hauteur de son investissement auprès de ses clients ? Il met son talent pour la prospection et l’estimation de biens au service des propriétaires et des acquéreurs. Il s’investit dans chaque dossier : de l’état des lieux pour déterminer le prix du bien à la signature de l’acte de vente en passant par les négociations autour du montant final, il apporte des conseils avisés sur le marché local. Son salaire de mandataire en immobilier est-il à la hauteur de son expertise ? Chez SAFTI, la question fait sens. Le réseau de professionnels indépendants valorise le travail de chacun de ses membres depuis longtemps comme le prouve le taux de mandataires satisfaits. Voici, sans tabou sur le montant des salaires, combien peut gagner un mandataire en immobilier chez SAFTI.

 

 

La rémunération du mandataire immobilier est au prorata du chiffre d’affaires

 

La notoriété de SAFTI et sa croissance exponentielle sont les garants d’un réseau en bonne santé qui a les moyens de bien rémunérer ses collaborateurs. Les mandataires indépendants n’ont pas des objectifs chiffrés imposés par leur agence immobilière. Mais plus ils font du chiffre d’affaires, plus ils touchent un salaire conséquent. La rémunération du mandataire immobilier est soumise à un système de commissions. Il perçoit de 70 à 99 % des honoraires d’agence contre 45 % dans une agence traditionnelle. Ainsi pour un chiffre d’affaires d’environ 120 000€ HT sur une année, il peut compter sur un salaire de mandataire immobilier de 95 100€ HT. Dans cet exemple, le mandataire SAFTI gagne un salaire plus élevé qu’un agent immobilier. L’écart est à hauteur de 75 %. Chez SAFTI, les transactions immobilières s’effectuent sur des biens de valeurs très hétérogènes. Le mandataire peut être amené à conclure l’acte de vente d’un fonds de commerce, d’un bien de prestige ou d’un logement neuf. Les frais d’agence associés permettent ponctuellement un profit supplémentaire. Certains secteurs géographiques s’avèrent plus attractifs que d’autres et garantissent de meilleures ventes. La gestion d’une résidence locative avec de nombreux appartements à louer contribue à un revenu plus régulier. Mais les avantages du réseau SAFTI ne s’arrêtent pas au salaire de base.

 

Combien gagne un mandataire immobilier chez SAFTI ?

 

Au salaire du mandataire en immobilier s’ajoutent de nombreux avantages

 

En plus des rémunérations non plafonnées grâce à l’absence d’agence physique à financer, SAFTI s’occupe de former ses conseillers en immobilier. La formation est gratuite. Même sans diplôme, il est possible d’intégrer le réseau et de gagner un salaire de mandataire en immobilier honorable. Des experts en immobilier conseillent les indépendants dans leur activité au quotidien pour augmenter leur chiffre d’affaires sans leur fixer d’objectifs précis. Le groupement d’indépendants met en commun ses outils numériques. Le mandataire débutant profite du logiciel des transactions immobilières et de la plateforme de gestion de l’activité. Il démarre dans le métier avec l’assurance de s’engager dans un fonctionnement lucratif. La visibilité du site booste les ventes et les achats. Les supports de communication professionnels facilitent la prospection. Le mandataire reste son propre patron et s’organise comme il a besoin. Il n’a aucun frais pour disposer de locaux de travail. Il exerce depuis son domicile et dans les environs. Les conditions de travail sont donc confortables. Sa motivation lui assure une rémunération de mandataire immobilier plus importante.

 

 

L’évolution de la carrière détermine la rémunération du mandataire en immobilier

 

Avec des transactions immobilières majoritairement réalisées en ligne, SAFTI se positionne en tête des classements concernant sa notoriété. Le réseau offre donc bien plus qu’un statut de micro-entrepreneur. Il apporte une expérience variée et fructueuse. Chez SAFTI, les perspectives de carrière sont déterminées par l’investissement personnel de chaque mandataire. Elles sont soutenues par le réseau. La formation continue permet d’envisager le métier autrement et de se lancer dans le management. SAFTI prévoit la constitution d’équipes de mandataires, à l’initiative de l’un d’entre eux, pour un secteur géographique donné. Chacun peut saisir cette opportunité de gagner plus et d’enrichir son CV d’une expérience supplémentaire. Aucun parcours n’est déterminé à l’avance. Chacun a sa chance de prétendre à un salaire de mandataire en immobilier intéressant.